SPORTMAG
http://bit.ly/2nF2c4f

Escrime : 3 titres pour les jeunes tricolores

Alors que les championnats d’Europe d’escrime cadet se sont terminés samedi dernier, la catégorie junior a pris le relais et de fort belle manière pour l’équipe de France.

6 compétitions, 5 médailles, 3 titres européens. L’équipe de France a parfaitement réussi ces championnats d’Europe.

Le Fleuret Homme ramène deux médailles pour l’équipe de France avec le titre de Maximilien Chastanet et la 3ème place d’Alexandre Ediri qui confirme les bons résultats de la saison dans cette arme et auront une belle carte à jouer pour les championnats du monde de Bourges.

Après son titre de vice championne du monde juniors 2015, Manon Brunet confirme qu’elle est présente dans les grands rendez-vous et qu’elle sera une favorite, elle aussi, pour Bourges.

Charles COLLEAU de son côté a confirmé que sa place de n°1 mondial en début de saison n’était pas le fait du hasard et après une victoire 15/14 dans le tableau de 16 sur son camarade Jean-Philippe PATRICE, il décroche l’or après avoir écarté les principaux favoris de cette arme.

À noter également la belle médaille de bronze à l’épée dames pour Mariem Ngom.

Justin Teste

 

N’hésitez pas à profiter du SPORTMAG Escrime du mois de mars 2016 ! Au programme : 20 pages d’actualité sur l’escrime française, avec brèves, interviews, focus et portraits. Pour en profiter pour 3€ seulement ou pour 19,90€ sur un an, rendez-vous sur http://www.sportmag.fr/abonnement-sportmag-numerique/levels

Sur le même sport :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *