SPORTMAG.fr

La France défie l’Italie au Cannet

Anthony Dibon / Icon Sport

Ce jeudi (20h), la salle La Palestre au Cannet accueille le championnat du monde de boxe par équipe opposant la France à l’Italie.

Créée en 2010, la World Series Boxing est la seule compétition de boxe anglaise par équipe réunissant les meilleurs boxeurs amateurs et professionnels internationaux. 12 nations sont ainsi réparties en 3 poules continentales : Amérique, Asie et Europe/Afrique. Parmi les pays représentés on retrouve cette année : Cuba, Argentine, Colombie, Venezuela, France, Maroc, Italie, Royaume-Uni, Russie, Chine, Kazakhstan et Ouzbékistan.

Les boxeurs combattent sans casques ni maillots pendant cinq reprises de 3 minutes, les meilleurs représentants de chaque catégorie de poids ont la possibilité de se qualifier pour les JO. Les Fightings Roosters (France) sont managés par John Dovi, entraîneur adjoint de l’équipe de France multi médaillée à Rio et présidé par Brahim Asloum. Après avoir vaincu les Marocco Atlas Lions (Maroc), les Fighting Roosters se sont inclinés face aux les British Lionhearts (Royaume-Uni). Ils tenteront de détrôner les Italian Thunder Team.

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *