invite
Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La MGEN a fêté ses 70 ans le 8 décembre dernier. L'occasion de faire le bilan avec son président, Thierry Beaudet, et d'évoquer les perspectives de la société, ainsi que ses nombreux champs d'action.

La MGEN vient de fêter ses 70 ans. Comment expliquer cette longévité ?

La MGEN est une œuvre au long cours qui incarne et fait vivre au quotidien les valeurs de la solidarité en santé, en prévoyance, en action sociale et dans le domaine de la prévention et du soin. Malgré un environnement de plus en plus concurrentiel, nous parvenons toujours à faire vivre ce modèle parce qu’il répond aux besoins des plus de 4 millions de personnes protégées par notre Groupe.

Quelles sont les spécificités de votre société ?

Mutuelle originellement, pleinement, agissant selon un modèle économique non lucratif, la MGEN est principalement dédiée aux professionnels de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Jeunesse et des Sports. Notre Groupe exerce principalement trois métiers : la gestion du Régime Obligatoire d’Assurance Maladie, la complémentaire santé et une importante activité de soins au sein de plus de 35 établissements et centres médicaux et dentaires ouverts à tous. Au-delà, l’histoire et l’actualité du Groupe MGEN témoignent de son engagement en tant qu’acteur de progrès en santé, ainsi que sur les plans social et sociétal. Nombre de nos partenariats sont motivés par une détermination à contribuer à mieux vivre ensemble.

Vous investissez beaucoup sur le sport santé. Expliquez-nous le projet « MON STADE ».

Nous voulons passer de l’image d’une mutuelle maladie à celle d’une mutuelle santé. Or, aujourd’hui, il n’y a plus aucun doute : l’activité physique est non seulement un facteur de bien-être et une composante essentielle de la prévention, mais aussi une solution extrêmement bénéfique dans le cadre des maladies chroniques. Pour certaines affections de longue durée, il peut s’agir d’une véritable alternative aux médicaments. « Mon Stade » est une structure qui met en œuvre le sport santé tel que nous le concevons avec une évaluation précise des capacités physiques et une proposition de programmes d’activités physiques en fonction des objectifs de chacun (reprise d’activité, perte de poids, remise en forme après une grossesse, amélioration de performances sportives, aide en cas de maladie chronique…). L’expertise scientifique de « Mon Stade » en matière de sport santé est précieuse. La compétence technique également : nous avons pu ouvrir au sein de notre Groupe deux salles sport santé à Paris et à Montpellier, accessibles à environ 700 salariés.

 

Pour lire la suite, cliquez ici pour commander le SPORTMAG n°95 de janvier !

Calendrier des articles

February 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5

Abonnements SPORTMAG

Abonnez-vous à SPORTMAG en version papier, numérique ou les deux.