SPORTMAG

A découvrir dans SPORTMAG

DR

Au sommaire de notre numéro de juillet / août :

Frédérick Bousquet : « Attirer les gens vers la natation est un souhait fort » (p.4)
Tout au long de l’été, de Paris à Toulouse, l’Open Swim Stars propose plusieurs défis sportifs de nage en eau libre. Une troisième édition ouverte à tous et qui prend de l’ampleur, comme l’explique Frédérick Bousquet, directeur sportif des épreuves élite Swim Stars et ancien champion du monde de natation.

Shirley Souagnon : « Le stand-up est un sport » (p.6)
Alors qu’elle se destinait à une carrière de basketteuse, Shirley Souagnon s’est finalement tournée vers le stand-up. Entretien avec l’artiste de 30 ans, qui jouera au FGO Barbara, à Paris, du 10 au 13 juillet.

Arnaud de Courcelles : « La pétanque n’est pas un sport ringard » (p.8)
Les audiences de la pétanque ne cessent de grimper sur la chaîne L’Équipe. Décryptage de ce phénomène avec Arnaud de Courcelles, directeur du pôle télévision de la chaîne.

Football : Le Racing, de retour parmi les grands (p.10)
Un grand club renaît toujours de ses cendres. Alors qu’il évoluait en CFA2 il y a à peine cinq ans, le RC Strasbourg Alsace s’est offert un retour en Ligue 1 au terme d’une saison de très grande qualité. Une juste et belle récompense pour le Champion de France 1979, dont les dernières années n’ont pas été de tout repos…

Rugby : L’ASM met fin à la malédiction (p.14)
Sept ans que les jaunards couraient après. Au terme d’une saison de très grande qualité, l’ASM Clermont Auvergne a remporté début juin le Bouclier de Brennus, le deuxième de son histoire. Une libération pour un club qui luttait jusqu’ici contre la malédiction des finales perdues…

Basket : Chalon rit, Strasbourg pleure (p.18)
Au bout d’un duel épique et d’une série de cinq matches à rebondissements, les Bourguignons ont remporté leur deuxième titre de champion de France de basket, face à des Strasbourgeois défaits pour la cinquième fois de suite en finale.

Portfolio : Le 3×3 fait sensation à Nantes ! (p.22)
Du 17 au 21 juin dernier, Nantes accueillait la Coupe du monde FIBA de Basket 3×3. Un événement particulièrement réussi, avec une équipe de France en bronze et un succès populaire fondateur pour une discipline qui sera présente aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo.

Volley : Le beachvolley, en avant toutes ! (p.24)
Bien implanté dans de nombreux pays, le beach-volley n’est pas encore très développé en France. Un retard qu’espère combler la Fédération Française de Volley-Ball (FFVB), bien aidée par des représentants de choix, dont la seule mission est le développement de la discipline…

Combats : Les Championnats du Monde de lutte à Paris ! (p.28)
Plus de 14 ans que la France n’avait pas été le pays hôte d’une compétition majeure de lutte. Après Créteil en 2003, les Championnats du monde de lutte auront lieu à l’AccorHotels Arena du 21 au 26 août. Dernier grand événement sportif avant la décision de la ville hôte du Comité olympique des Jeux 2024, les Mondiaux de Paris auront de multiples enjeux.

Pétanque : Un plateau de rêve pour les Masters de pétanque (p.34)
Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cet événement, de notoriété internationale, rassemble les meilleurs joueurs mondiaux.

Sports de plein air : Du plein air pour tous les goûts ! (p.40)
Après 15 ans de carrière, Michaël Jeremiasz a choisi de laisser sa raquette au vestiaire. À 35 ans, l’ex-tennisman en fauteuil tente désormais de donner un maximum de visibilité au handisport.

Sport fit : Sport par temps chaud (p.58)
La pratique sportive par temps chaud sollicite fortement l’organisme mettant en jeu ses mécanismes de thermorégulation. Il est donc essentiel de s’assurer de sa bonne condition physique par un contrôle médical et de respecter quelques règles de bonne pratique par temps chaud au-delà de 25°C, ainsi que de l’éviter dans la mesure du possible au-delà de 30°C.

Sport business : Le Tournoi des 6 Stations se jette à l’eau ! (p.60)
Pour la première fois depuis 2 000 ans, des hommes s’apprêtent à marcher sur l’eau. Du 17 au 22 juillet, ils se disputeront un ballon ovale, à 5 contre 5, sur les plages d’Occitanie. Spectacle, sport et détente seront, à coup sûr, au rendez-vous !

Shopping (p.64)
Découvrez notre sélection « coup de cœur »…

Zone Mixte : Diplomatie sportive, où en sommes-nous ? (p.66)
Dans quelques jours, Paris saura qu’elle organise les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Sans même atteindre le stade tant redouté du vote des membres du comité international olympique, deux villes olympiques seront choisies lors de la même session.

> Envie de vous abonner ? Découvrez vite nos offres !

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *