SPORTMAG.fr

La Punch Night II prête à enflammer Blagnac

Punch Blagnac Savate
Samedi 2 juin (18h), le club du Punch Blagnac Savate organise la soirée Punch Night II. Un événement qui fait honneur au format Savate Pro, comme l’explique Ludovic Carbou, entraîneur au sein du club et en charge de l’organisation.

 

Quel est le programme de cette soirée Punch Night II ?

On va retrouver quatre combats en Savate boxe française, puis six combats dans le format Savate Pro. Ça se passe à la patinoire de Blagnac, on va démarrer la soirée à 18h et le spectacle sera au rendez-vous avec l’ensemble de ces combats.

Concernant le plateau, quels combattants va-t-on retrouver ?

Nous allons accueillir pas moins de cinq champions du monde. Côté français, on peut compter sur les présences de William Saïdi, champion du monde en kick-boxing, Alan Berrou, champion du monde en Savate Pro, mais aussi Modibo Diarra, qui a été double champion du monde en Savate boxe française.

Après une édition 2017 réussie, il était évident de revenir ?

Tout à fait. La précédente édition avait lieu au gymnase des Ramiers qui peut accueillir une centaine de personnes. Cette année, nous avons la chance de bénéficier du soutien de la Ville de Blagnac qui nous met à disposition la patinoire. C’est une enceinte qui peut accueillir 1200 personnes en tribunes, pour l’événement c’est donc un véritable changement de dimension.

Pourquoi miser sur la Savate Pro pour cet événement ?

Tout d’abord car ce format nous permet de nous ouvrir à un public plus large. En effet, pour les gens qui ne connaissent pas forcément la discipline, la Savate « classique » peut-être un peu ennuyeuse en raison des coupures au niveau de l’arbitrage. La Savate Pro permet plus de liberté, moins de coupures, c’est donc beaucoup plus ludique pour le public. C’est aussi un format qui plaît aux participants. La chaussure en a gêné certains, car ils ont plutôt l’habitude de boxer pieds nus. Mais ils se sont rapidement adaptés à un format qui fait du bien à la Savate.

Quelle est la dynamique actuelle du Punch Blagnac Savate ?

On compte actuellement environ 200 licenciés, ce qui est plutôt un bon chiffre. Nous avons 125 féminines, mais aussi pas mal de pratiquants assez jeunes, dès 5 ans. Nous avons également mis en place un pôle compétition pour les adolescents. On obtient de bons résultats cette année, avec un vice-champion de France en minimes et un champion de France chez les cadets. Ce dernier va d’ailleurs participer aux championnats d’Europe cadets, fin juin, en Belgique.

> Plus d’informations sur www.facebook.com/punchblagnacsavate/

Propos recueillis par Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *