SPORTMAG

VR-Connection partenaire du LOU Rugby

Icon Sport

Le Groupement VR-Connection, qui fédère plus d’une quarantaine d’entreprises françaises spécialisées dans la réalité virtuelle annonce la signature d’un partenariat avec le LOU.

L’objectif de ce partenariat est de développer une réflexion commune pour imaginer des expériences de réalité virtuelle, professionnelles et grand public, appliquées à l’univers du rugby. « Les premiers tests déjà développés ensemble démontrent que la réalité virtuelle pourrait apporter un vrai plus au rugby aussi bien comme support d’activation commerciale que pour la préparation des joueurs », assure Franck Isaac-Sibille, vice-Président du club lyonnais.

La VR-Connection et le LOU Rugby explorent plusieurs pistes pour développer des expériences de réalité virtuelle, qui serviraient de support à la formation tactique des joueurs. Ces premières expériences devraient être expérimentées au Matmut Stadium de Gerland dans les mois qui viennent. « Compte tenu de la dimension athlétique et de l’engagement physique du rugby, adapter ce sport en réalité virtuelle constitue un challenge de taille », explique Alexandre Ibanez, co-fondateur de la VR-Connection.

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *