SPORTMAG.fr

Six Nations : Sekou Macalou vu par Matthieu Lartot

Icon Sport

À la veille d’Écosse – France dans le Tournoi des Six Nations, Matthieu Lartot, la voix du rugby sur France Télévisions, nous présente le troisième ligne du Stade Français Paris, Sekou Macalou.

 

Un diamant brut. Considéré depuis plusieurs années comme un futur grand, Sekou Macalou a ébloui tous les observateurs lors du match (non officiel) face aux Blacks en novembre dernier. Formé à Sarcelles puis à Massy, le troisième ligne est aujourd’hui un élément indispensable du collectif du Stade Français Paris. Avec un tel potentiel, il est probable que celui qui aura 23 ans en avril prochain deviendra rapidement l’un des futurs grands du XV de France…

L’œil de Matthieu Lartot :

« Macalou, c’est le vrai phénomène français, il est le joueur de demain. C’est un garçon qui a un abattage absolument monstrueux sur le terrain et qui va aussi vite qu’un ailier ! Sekou est très fort sur les duels et en touches, il avait survolé le match en semaine face aux Blacks. Pour moi, c’est le troisième ligne parfait du rugby d’aujourd’hui. Je pense que, si on lui fait confiance et s’il arrive à jouer sans trop de pression, il va exploser et devenir un joueur monstrueux ».

Découvrez les autres nouveaux du XV de France dans notre dernier numéro
La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *