SPORTMAG.fr

Six Nations : Marco Tauleigne vu par Matthieu Lartot

Icon Sport

À la quelques heures de France – Irlande dans le Tournoi des Six Nations, Matthieu Lartot, la voix du rugby sur France Télévisions, nous présente le troisième ligne de l’UBB, Marco Tauleigne.

 

Et dire que, plus jeune, Marco Tauleigne n’aimait pas le rugby ! S’il a grandi dans une famille passionnée d’ovalie, c’est à une dizaine d’années que le natif de Montélimar a commencé à prendre du plaisir sur le terrain. Formé à Bourgoin-Jallieu, le troisième ligne centre de Bordeaux-Bègles est arrivé en Gironde en 2013. Depuis, ce grand gaillard de 1,91m n’a cessé de progresser pour gagner le droit d’être sélectionné le 14 novembre dernier, lors du match (non officiel) face aux Blacks. Si tout se passe bien, le joueur de 24 ans devrait rapidement inaugurer sa première cape…

L’œil de Matthieu Lartot :

« Marco, c’est un joueur qui est en pleine progression, que je suis depuis deux ans. Il est un peu dans le même registre qu’un Louis Picamoles. Il sort de grosses performances avec Bordeaux-Bègles. Jacques Brunel le connaît bien. Il est puissant, il va vite, et a déjà été dans l’antichambre de la sélection en jouant avec les Barbarians. C’est l’opportunité pour lui de se manifester, en espérant qu’il ne soit pas trop fragile pour le niveau international. En tout cas, il mérite d’être appelé ».

Découvrez les autres nouveaux du XV de France dans notre dernier numéro
Bérenger Tournier

 

Articles similaires :

1 Commentaire

  1. Fel

    4 février 2018 at 10 h 52 min

    Bonjour,
    Cher Monsieur Lartot, j’en peux plus de vos commentaires de grâce merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *