SPORTMAG.fr

Rugby : La France accueillera le Mondial U20

DR

La FFR donne rendez-vous en France à l’élite mondiale des joueurs de rugby de moins de 20 ans pour le Championnat du Monde U20, qui aura lieu à Béziers, Narbonne et Perpignan, du 30 mai au 17 juin 2018.

 

Quelques jours seulement après l’obtention de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023, World Rugby a également attribué à la France l’accueil de l’édition 2018 du Championnat du Monde U20. Rassemblant les douze meilleures équipes de moins de 20 ans du monde, la compétition offre trois poules très relevées. La France est positionnée dans la poule C, avec l’Afrique du Sud, l’Irlande et la Géorgie. Les rencontres se dérouleront à Perpignan (Stade Aimé-Giral), à Narbonne (Stade d’Honneur du Parc des Sports et de l’Amitié) et à Béziers (Stade de la Méditerranée).

Bernard Laporte, président de la FFR :

« En organisant des événements tels que le Championnat du Monde U20, la FFR joue son rôle de moteur pour le développement du rugby à l’international. Ce championnat sera d’autant plus intéressant que certains jeunes joueurs qui y participeront seront également présents sur les terrains pour la Coupe du Monde 2023 en France. L’édition 2018 s’annonce formidable, avec trois beaux stades situés en Ligue Occitanie ».

La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *