SPORTMAG.fr

Rugby à XIII : Un projet de « Super XIII »

Luc Dayan et Marc Palanque ont décidé d’unir leurs compétences pour développer le Rugby à XIII.

D’un côté, Luc Dayan, médecin, producteur et spécialiste de la restructuration de clubs de football actuellement au chevet du Sporting Club de Bastia. De l’autre, Marc Palanques, président de la Fédération Française de Rugby à XIII, ancien international et capitaine de l’équipe de France, dirigeant-créateur d’entreprises de vente d’articles de sport, aujourd’hui investi à temps plein au service de la FFR XIII. Les deux hommes travaillent depuis plusieurs mois au redéploiement d’un sport encore méconnu en France et pourtant très apprécié dans le monde : le Rugby à XIII. Afin de relancer et développer cette discipline intense et spectaculaire sur le plan national, Marc Palanques a validé le projet imaginé par Luc Dayan :

  • la création à horizon 2019-2020 d’une grande compétition nationale événementielle dénommée « Super XIII » 
  • la mise en place progressive d’équipes de rugby à XIII adossées à des clubs de rugby professionnels, accompagnant ainsi la réforme du championnat de France

Une équipe sera donc formée dans chacune des treize régions de France. La compétition se déroulera sur treize journées entre juin et septembre, et sera ouverte à tous les joueurs de rugby. Le syndicat des joueurs de rugby, Provale, a d’ores et déjà manifesté son soutien et sa collaboration.

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *