SPORTMAG.fr
En ce moment

Premier rassemblement des présidents de ligues

FFR / I. Picarel

Les lundi 18 et mardi 19 décembre, les présidents des nouvelles Ligues Régionales étaient réunis à la FFR pour leur premier regroupement national aux côtés de Bernard Laporte, président de la FFR.

 

Elus le 9 décembre dernier, les présidents des Ligues ont été rassemblés au CNR afin de travailler sur le calendrier de la Réforme Territoriale et les perspectives pour l’année 2018. Cette première réunion a également permis de transmettre toutes les informations nécessaires à la mise en place des Ligues Régionales.

Pour Bernard Laporte, président de la FFR :

« Ce premier rassemblement était essentiel car il nous a permis de rappeler les grandes lignes de la Réforme Territoriale et de réaffirmer la responsabilité qui incombe désormais aux 13 présidents de Ligue. En effet, cette réforme est celle des clubs qui, je le rappelle, se sont exprimés massivement le 9 décembre dernier. Aujourd’hui, nous devons travailler tous ensemble pour changer l’arborescence du rugby français et décentraliser le pouvoir fédéral. Ainsi nous favoriserons l’écoute et la proximité avec les clubs et leur implication dans l’ensemble des projets fédéraux. Nous avons à bâtir ensemble un Rugby plus performant partout et pour tous ».
Les 13 présidents seront les acteurs du Haut Conseil aux Territoires de la FFR, dans une logique de codéveloppement et de travail commun sur 10 chantiers principaux identifiés.

Les présidents de gauche à droite sur la photo :

Dominique Barthélémy (Normandie), Michel Macary (Nouvelle Aquitaine), Alain Doucet (Occitanie), Dominique Coquelet (Pays de la Loire), Serge Simon (vice-président FFR), Henri Mondino (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Bernard Laporte (président FFR), Jean-Simon Savelli (Corse), Jean-François Contant (Bourgogne), Yvon Colléaux (Bretagne), André Prigent (Centre Val de Loire), Patrick Celma (Auvergne Rhône Alpes), Armando Cutone (Grand Est), Florian Grill (Ile-de-France)
Excusé : Jean-Louis Lamy (Hauts-de-France)

Communiqué de la Fédération Française de Rugby

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *