SPORTMAG

Le Tournoi des 6 Stations de retour en février

Tournoi des 6 Stations

Après un succès sur l’eau cet été, le Tournoi des 6 Stations reviendra du 12 au 18 février prochains en Savoie et Haute-Savoie avec une compétition plus déjantée que jamais. Les organisateurs, Yann Delaigue et Stéphane Rouault, annoncent d’ores et déjà un programme fou, basé sur le triptyque sport, humour et… gastronomie !

 

 

Le plus célèbre des tournois de « snow rugby », qui mêle joueurs amateurs et ex-internationaux, se déplacera de station en station pendant la semaine de repos du Tournoi des VI Nations du 12 au 18 février 2018. Cette année, c’est Val Thorens que les organisateurs ont choisi pour lancer cette fête de l’Ovalie hivernale. Serge Betsen, Christophe Dominici, Francis Ntamack, Jean-Baptiste Elissalde et toute l’équipe d’internationaux prendront ensuite le chemin des Ménuires, Valmorel, la Clusaz et Châtel, les 13, 14, 15 et 16 février, avant de terminer à Megève. C’est d’ailleurs au pied du Mont-Blanc, au sein de la station-village, nouvelle arrivée dans le tournoi, que la finale du « T6S » aura lieu.
Quand Ovalie rime avec gastronomie….
Après l’effort, le réconfort ! Guidés par cette maxime, les rugbymen du Tournoi des 6 Stations prendront, chaque midi, la température culinaire des villages de haute montagne aux côtés des chefs restaurateurs locaux. Tout au long de la semaine, les stations de ski dévoileront leurs mets les plus raffinés et mettront à l’honneur les chefs les plus talentueux de la montagne pour le plaisir des papilles des ex-internationaux !
La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *