SPORTMAG

La Roumanie remporte le championnat d’Europe

Fédération Roumaine de Rugby

Grâce à sa victoire sur le score de 8-7 sur la Géorgie, la Roumanie remporte le Rugby Europe Championship 2017.

La seconde division européenne regroupe 6 nations : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Géorgie, la Roumanie et la Russie. Ces nations s’affrontent lors du Rugby Europe Championship. Un événement basé sur un format annuel sans aller/retour, incluant un système de promotion / relégation sous forme d’un match de barrage entre le dernier du Championship et le premier du Trophy (3ème division).

Le dernier match opposait les deux ténors du Championship, Roumanie et Géorgie, avec le sacre de champion 2017 en ligne de mire. Pour décrocher le titre, les Roumains devaient gagner ce match. Dans un stade de l’Arc de Triumph de Bucarest bondé, les Roumains se sont imposés d’une courte tête (8-7) au terme d’un match accroché.

Grâce à cette victoire, les deux équipes finissent à égalité de points (19) mais la Roumanie remporte le titre selon la règle du vainqueur de la confrontation directe. Elle met ainsi fin à la série de 6 sacres successifs des Géorgiens et se positionne favorablement pour la qualification à la Coupe du Monde 2019.

Classement final
1/ Roumanie : 19 points
2/ Géorgie : 19 points
3/ Espagne : 13 points
4/ Russie : 9 points
5/ Allemagne : 8 points
6/ Belgique : 2 points

Plus d’information sur www.rugbyeurope.eu

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *