SPORTMAG.fr

FFR : Élection des ligues le 9 décembre

Les 13 Ligues de rugby métropolitaines, créées cette année dans le cadre de la réforme territoriale, vont se doter d’un exécutif grâce au premier vote décentralisé de l’histoire du rugby français, le samedi 9 décembre prochain. Il s’agit d’une avancée historique pour la démocratisation de la FFR, avec la suppression du système des procurations et une expression directe d’un maximum de clubs. Ces derniers se sont massivement inscrits pour participer au vote avec plus de 91% des voix inscrites pour le vote.

 

Un vote historique pour le rugby français :

Pour la première fois dans l’histoire du rugby français, le vote décentralisé et électronique offre la possibilité à tous les clubs de voter facilement, sans déplacement et de manière sécurisée. Il permet également la suppression des procurations et donc une expression directe des clubs.
Les 13 scrutins du 9 décembre prochain, lors desquels les clubs sont appelés à voter par voie électronique pour désigner le comité directeur de leur Ligue, représentent donc un moment historique pour la vie démocratique du rugby français.

 

 

Vote décentralisé, mode d’emploi :

Pour pouvoir voter, tous les clubs devaient désigner la personne qui participera au scrutin pour le club avant le 28 novembre (minuit). 91% des voix des Clubs pourront s’exprimer dans ce scrutin, réalisant ainsi un record historique d’inscription à une élection.
L’électeur de chaque club recevra un email avec un identifiant sécurisé pour se connecter sur la plateforme de vote. Le scrutin sera ouvert dès le mercredi 6 décembre à 12h00 et se terminera le samedi 9 décembre à 12h00.

Les résultats des scrutins pour chaque Ligue seront annoncés dès le samedi 9 décembre après-midi. Rendez-vous sur www.ffr.fr pour connaitre les résultats.

 

La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *