SPORTMAG.fr

Conseillers techniques de clubs : La phase test lancée

FFR / I. Picarel

Le président de la FFR, Bernard Laporte, s’est rendu ce jour au stade Pascal-Laporte à Nantes pour lancer la phase test du recrutement des conseillers techniques de clubs sur le territoire. Ils seront en lien direct avec les clubs afin de mettre en place la politique sportive fédérale.

 

Afin d’optimiser la proximité et la formation dans les clubs, Bernard Laporte s’est engagé à tripler le nombre de conseillers techniques d’ici à 2020. A ce titre et afin de mettre en place cette nouvelle filière d’emplois sportifs, la FFR, associée au Comité des Pays de la Loire a souhaité lancer une première phase expérimentale en embauchant 6 nouveaux conseillers techniques en renfort des 2 conseillers déjà en place. Chacun aura en charge un bassin de 8 à 10 clubs.

Sous la responsabilité du Directeur technique de Ligue et en lien avec la Direction sportive, ces conseillers techniques auront pour missions d’accompagner les clubs auxquels ils sont rattachés, de coordonner les équipes techniques, d’intervenir dans la mise en oeuvre du plan de formation fédéral, de former les éducateurs et entraineurs, de contribuer à la protection des pratiquants et de détecter les potentiels pour le haut niveau régional.

La zone test sera évaluée par la FFR courant mars 2018 et un rapport sera transmis au Comité Directeur avant le congrès fédéral afin de valider sa mise en œuvre à l’échelon national dès septembre 2018, avec une embauche de 220 conseillers techniques en CDI prévue d’ici à 2020.

Bernard Laporte :

« Cette phase test représente un véritable enjeu pour le rugby français et un engagement considérable de la FFR pour les clubs. Avec cette embauche de 220 conseillers techniques d’ici 2020, l’ensemble des clubs de France aura un représentant qui leur sera dédié afin de mettre en place une politique sportive fédérale commune et égalitaire pour tous, tout en répondant aux spécificités et aux besoins de chacun. Ce lien est indispensable pour garantir une formation de qualité dans l’ensemble des clubs de France ».

Légende photo :

Rang arrière : François CARILLO, Lionel VIGUIER, Alexandre LEOST
Rang avant : Tanguy KERDRAIN, Dominique COQUELET, Marie HAY, Bernard LAPORTE, Tony SOETENS

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *