SPORTMAG

Antoine Dupont, un étudiant en équipe de France

Icon Sport

Samedi dernier, Antoine Dupont était présent dans le groupe tricolore à l’occasion du match du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Italie. Un rugbyman brillant, mais aussi un étudiant à l’université Toulouse III – Paul Sabatier.

Par l’intermédiaire d’un communiqué, Jean-Pierre Vinel, président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, et son équipe, félicitent Antoine Dupont, étudiant sportif de haut niveau à l’université, qui a été sélectionné pour rejoindre le XV de France. Antoine Dupont est étudiant à l’université en L2 Staps (filière management du sport) et sportif de haut niveau. Il joue au Castres Olympique.

Pour mener de front ses études universitaires et sa pratique sportive, il est accompagné dans sa scolarité par le Département du Sport de Haut Niveau (DSHN) de l’université. Le DSHN, structure spécifique de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, assure un suivi individualisé et permet aux étudiant(e)s sportif/ives de haut niveau de concilier leur pratique sportive et leurs études supérieures. L’université a été l’un des premiers établissements à créer, il y a 25 ans, un service dédié aux sportifs et sportives de haut niveau.

 

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *