simon-gauzy
Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 Vice-champion d'Europe en titre, Simon Gauzy a pris la troisième place lors du Top 16 européen. Une performance qui permet au Français de se qualifier pour la Coupe du Monde qui aura lieu en octobre prochain.

Simon Gauzy est décidément le patron du tennis de table français. En octobre dernier, il avait impressionné en devenant vice-champion d'Europe. Cette fois, il a su se défaire de l'Ukrainien Kou Lei pour terminer le Top 16 européen à une belle troisième place. « Au-delà du résultat, c’est vraiment un soulagement », a confié Simon Gauzy.

« Je trouvais que je jouais super bien ici, j’aurai été déçu de ne pas être sur le podium d’où cette célébration à la fin. Nous étions tous les deux très fatigués. Avant le match, nous avons beaucoup parlé de la tactique avec Patrick Chila pour réussir à faire mieux que les dernières confrontations. Je me suis arraché, il fallait bien que je le batte un jour. Je suis content d’être de plus en plus régulier au plus haut niveau, ce n’est pas un accomplissement mais c’est important. Je suis fier de ça mais il faut continuer. Après la défaite contre Shibaev, le public m’a beaucoup soutenu. C’est vraiment super de jouer dans cette ambiance ».

Simon Gauzy a une chance de poursuivre sa belle dynamique, puisque grâce à ce résultat, il s'est qualifié pour la Coupe du Monde qui aura lieu du 20 au 22 octobre à Liège (Belgique).

 

Crédit photo : FFTT_RemyGros

 

Olivier Navarranne

Calendrier des articles

February 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5

Abonnements SPORTMAG

Abonnez-vous à SPORTMAG en version papier, numérique ou les deux.