SPORTMAG.fr

Rallye Jeunes FFSA copilotes : Chiappe et Parent lauréats

MAP / Pierre Simenel

Le Corse Patrick Chiappe et le Doubiste Kevin Parent ont été désignés meilleurs copilotes de Rallye Jeunes FFSA Copilotes, l’opération de détection organisée par la Fédération Française du Sport Automobile.

 

Il y a 13 ans, Sébastien Ogier était sacré lauréat Rallye Jeunes FFSA. En rejoignant leur compatriote au palmarès de l’opération, Patrick Chiappe et Kévin Parent ont franchi une nouvelle étape dans leur carrière. Seule différence, les deux copilotes se sont révélés dans le baquet de droite, à l’occasion de la première opération du genre organisée par la Fédération Française du Sport Automobile.

De la soixantaine de candidats qui s’étaient inscrits à la première édition de Rallye Jeunes FFSA Copilotes, seuls sept d’entre eux avaient été retenus le 13 janvier dernier au Mans pour participer à la Finale de l’opération. Si la première étape avait été réservée aux connaissances techniques et règlementaires, la Finale, qui se déroulait ce jeudi 8 févier à Saint-Germain-la-Campagne (27), correspondait à une mise en situation réelle. Grâce à ces évaluations pratiques complétées d’entretiens individuels, le jury de Rallye Jeunes FFSA Copilotes a pu juger des compétences et de la motivation de chacun.

Au terme de cette journée, ce sont donc Patrick Chiappe et Kévin Parent qui ont été retenus pour inaugurer le palmarès de Rallye Jeunes FFSA Copilotes, rejoints par Yannick Roche en qualité de suppléant. Les deux copilotes auront ainsi le privilège de rouler cette saison en Championnat de France des Rallyes Junior, respectivement au côté de Romain Masselin et d’Adrien Fourmaux, lauréats Rallye Jeunes FFSA en 2016 et 2017.

Julien Ingrassia, Quintuple Champion du Monde des Rallyes Copilotes :

« Cela m’a fait très plaisir de contribuer à la naissance de cette opération, d’autant plus que Sébastien en est lui-même issu. Les candidats que nous avons observés aujourd’hui étaient tous d’un très bon niveau, signe d’une réelle compétence en la matière en France. C’est vraiment une initiative formidable de la part de la FFSA. J’espère que Patrick et Kévin sont les premiers lauréats d’une belle lignée ».

La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *