SPORTMAG.fr

Rallye du Mexique 2018 : Une belle victoire pour Sébastien Ogier

DR

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont signé la 42ème victoire de leur carrière lors du Rallye du Mexique 2018, qu’ils remportent pour la quatrième fois en WRC, dix ans après y avoir fait leurs débuts mondiaux.

 

L’issue victorieuse de ce premier rallye terre de la saison n’était pourtant pas acquise d’avance, compte tenu de l’adversité de leur deuxième place dans l’ordre de départ vendredi, pour l’étape la plus longue du week-end. Mais une attaque incessante et bien maîtrisée, ainsi que le haut niveau de performance de la Ford Fiesta WRC ont porté leurs fruits. Alors qu’ils comptabilisaient 30 secondes de retard au terme de l’étape d’ouverture, ils ont su inverser la tendance pour compter plus d’une minute à l’arrivée du rallye. De retour en tête du championnat, ils retrouveront l’asphalte le mois prochain sur le Tour de Corse 2018…

La réaction de Sébastien Ogier :

« C’est au Mexique que tout a commencé il y a 10 ans, avec notre première victoire en Junior. C’était pour nous un début rêvé en championnat du monde et il est symbolique de fêter cet anniversaire avec cette belle victoire, pour laquelle il a fallu attaquer à fond du début à la fin. Ça n’était pas gagné d’avance. Au vu de notre position de départ, l’objectif réaliste était d’essayer d’accrocher le podium. Cependant, on a bien limité la casse pendant la première étape, sans baisser les bras, puis quand les conditions ont été plus égalitaires, on a signé de très, très bons chronos. Je suis bien sûr très heureux de remporter à nouveau ce rallye, que j’apprécie tout particulièrement, et de reprendre la tête du championnat, mais je suis aussi très satisfait de mes sensations et du niveau de performance qui a été le nôtre. Notre vitesse de pointe a été excellente, ce qui montre que de gros progrès ont été accomplis depuis l’année dernière, à la fois au sein de l’équipe et sur la voiture, et c’est bon signe pour la suite du championnat. Maintenant rendez-vous en Corse dans trois semaines ! »

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *