SPORTMAG.fr
En ce moment

Débuts prometteurs pour Sébastien Loeb Racing en rallycross

Patrick Bouzekri

L’équipe Sébastien Loeb Racing a très bien entamé sa première campagne dans le Championnat du Monde de Rallycross. Grégoire Demoustier marque son premier point dès la manche d’ouverture disputée ce week-end en Espagne.

 

Le mauvais temps sur le circuit de Barcelone-Catalunya n’a pas facilité le déroulement de ce premier rendez-vous de la saison, et le jeune pilote a raté de peu sa qualification pour les demi-finales au volant de la toute nouvelle voiture, fruit du travail de recherche conjoint de Onroak Automotive (Richard Tur) et Oreca. Malgré une météo capricieuse, l’ancien pilote SLR en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) a utilisé cette épreuve pour apprendre l’auto, tout juste sortie des ateliers de montage.

La première course s’est déroulée samedi avec une météo dantesque. Grégoire a bien mis à profit son expérience en World RX et effectué quatre tours très propres dans le but d’accumuler les kilomètres. Lors de la second manche, il continuait de progresser en haussant le rythme, alors que de nombreux concurrents se faisaient piéger par les conditions de piste très glissantes. Le temps s’améliorait le lendemain pour les deux dernières épreuves qualificatives du week-end, Grégoire s’emparant dans un premier temps de la 15ème place sur une piste en train de s’assécher. Le belge réalisait ensuite son meilleur temps du week-end lors de la dernière manche éliminatoire, non sans avoir croisé la route du « boss », Sébastien Loeb, qualifié sur la même manche. Il marque, grâce à ses performances, son premier point de la saison en championnat du Monde de Rallycross.

La réaction de Grégoire Demoustier :

« Un super premier week-end très positif à tous les niveaux. La météo fut compliquée, notamment samedi, mais la pluie a été très instructive pour les mécaniciens, Pierre mon ingénieur et moi-même. Les conditions de piste plus sèches dimanche nous ont permis de prendre du plaisir à rouler. Nous ne sommes qu’au tout début de la saison et nous continuons de progresser avec la voiture ; je suis certain que les résultats ne vont pas tarder à venir. Toute l’équipe Sébastien Loeb Racing a très bien travaillé et notre objectif est de continuer sur cette lancée et d’améliorer encore notre niveau de performance dès la prochaine manche au Portugal ».

Dominique Heintz – Co-fondateur de Sébastien Loeb Racing :

« Nous sommes enchantés que l’équipe Sébastien Loeb Racing rejoigne le Championnat du Monde FIA de Rallycross. Je suis très satisfait du niveau de présentation de l’écurie dans le paddock et des standards instaurés grâce à l’expérience acquise dans de nombreux championnats. J’ai reçu beaucoup de commentaires tout au long du meeting me confirmant que nous n’avions rien à envier aux écuries présentes depuis plusieurs saisons. Cela m’a fait très plaisir car ce n’est pas facile pour une équipe privée d’intégrer un championnat du monde. Sur le plan sportif, nous avons atteint tous nos objectifs. C’est un nouveau programme, la voiture a été terminée il y a seulement trois semaines, et c’est pour cela que nous avons dû manquer les essais officiels de Lohéac. Nous n’avons pas rencontré le moindre problème technique ce week-end et je tiens à féliciter toute l’équipe, Pierre, notre ingénieur, et les mécaniciens qui ont fait un travail remarquable pour nous permettre d’être à Barcelone. Nous sommes en outre enchantés que Grégoire se soit régalé. Après ces débuts prometteurs, notre objectif est maintenant de continuer notre progression pour atteindre le plus rapidement possible les demi-finales ».

La deuxième manche du Championnat du Monde de Rallycross se déroulera à Montalegre, Portugal, les 28 et 29 avril prochains.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *