SPORTMAG.fr
En ce moment

Masters de Pétanque 2018 : Sarrio au bout du suspense !

QUARTERBACK
L’équipe Sarrio a remporté la deuxième étape des Masters de Pétanque 2018 au Puy-en-Velay. En finale, cette formation, qui prend la tête du classement général, a dominé Madagascar (13-12).

Ce n’était pas forcément l’affiche attendue, mais les spectateurs venus nombreux au Puy-en-Velay ont eu droit à une très belle opposition entre l’équipe Sarrio et Madagascar. Des Malgaches revanchards après leurs mésaventures survenues lors de la première étape à Châteaurenard. Entre ces deux formations qui se craignent, la première mène est annulée avec la sortie du but. La deuxième mène permet à l’équipe Sarrio d’ouvrir la marque en menant 1-0. Madagascar égalise dans la foulée puis prend l’avantage (3-1) lors de la troisième mène.

Nouvelle égalisation, à 3-3, lors de la quatrième mène, avant que Sarrio ne passe devant d’un point. Le premier break intervient en sixième mène, avec quatre points pour Madagascar, qui passe en tête le cap de la mi-partie (7-4). Les Malgaches poursuivent sur leur lancée pour mener 11-4. L’équipe Sarrio résiste et réduit le score à 11-7. Cette formation revient même à 11-9 au terme de la onzième mène, puis à 11-10. La remontée s’arrête là puisque Madagascar ajoute un point pour mener 12-10.

La formation Sarrio s’accroche encore et revient à 12-11 dans un final particulièrement indécis au moment d’entamer la seizième mène. Finalement, c’est l’équipe Sarrio qui s’impose 13-12. Et qui, du même coup, prend la tête du classement général devant l’équipe de France.

La réaction de Christophe Sarrio en vidéo :

Classement des Masters de Pétanque 2018 (Après 2 étapes)

1. Équipe Sarrio : 17 points
2. Équipe de France : 15 points
3. Madagascar : 7 points
-. Équipe Robineau : 7 points
-. Équipe Loy : 7 points
6. Équipe internationale : 5 points
7. Équipe Montoro : 2 points
-. Équipe locale : 2 points

Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *