SPORTMAG.fr

Masters de Pétanque 2018 : Présentation de la 3ème étape

Quarterback
Après deux étapes, deux équipes apparaissent clairement en difficulté. L’équipe International et l’équipe Montoro n’ont encore rien montré de leur réel talent. À Romans-sur-Isère le 11 et 12 juillet prochains, ils vont devoir hausser sensiblement leur niveau de jeu…

 

Jean-Michel Puccinelli étrennera son nouveau titre de vainqueur de la Marseillaise à pétanque. Pourtant bien loin de sa victoire en terre phocéenne, les Masters ne lui réussissent pas cette année. Avec ses coéquipiers Ludovic Montoro et Maison Durk, ils n’ont plus le droit à l’erreur, eux qui ont gagné seulement 2 points depuis le début de la compétition. Pour l’équipe internationale, la donne est similaire. Diego Rizzi, David le Dantec et Clauy Weibel vont devoir monter en puissance pour grappiller plus que les 5 petits points qu’ils ont eu depuis le début de la compétition.

L’équipe de France et l’équipe Sarrio caracolent en tête…

Christophe Sarrio et ses coéquipiers Christian Fazzino et Christian Andriantseheno font la course en tête dans ces Masters 2018. Une finale perdue à Châteaurenard avant de s’imposer au Puy-en-Velay. 17 points sur 20 possibles, un parcours presque sans fautes. Derrière eux l’équipe de France n’est pas bien loin avec 15 points. Une confrontation dès le premier tour à Romans pourrait créer un premier décalage entre les deux équipes.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

Entre les deux extrémités du classement, trois équipes sont à égalité avec 7 points. L’équipe Loy, Madagascar et Robineau sont pour l’instant dans des situations peu avantageuses. Les deux premières étapes n’ont pas été totalement réussies. Excepté pour Madagascar qui a réussi à se hisser en finale au Puy-en-Velay. Le début du marathon de Juillet, où trois étapes vont se succéder en trois semaines va être déterminant. À noter que l’équipe locale de Romans sera composé d’un habitué des Masters, Bruno le Boursicaud, 7 fois champion du monde. Il sera accompagné de Pierrick Caillot et Jeremy Guilhot.

Classement après deux épreuves :

1. Équipe Sarrio : 17 points
2. Équipe de France : 15 pts
3. Équipe Loy : 7 pts
Équipe de Madagascar : 7 pts
Équipe Robineau : 7 pts
6. Équipe Internationale : 5 pts
7. Équipe Montoro : 2 pts

Composition des équipes pour la troisième étape à Romans-sur-Isère (Drome) :

Équipe de France : Henri Lacroix, Dylan Rocher, Philippe Suchaud
Équipe de Madagascar : Allain Samson Madimby, Lahatra Randriamanatany, Tiana Laurens Razanadrakoto
Équipe Internationale : David le Dantec, Diego Rizzi, Claudy Weibel
Équipe Montoro : Maison Durk, Ludovic Montoro, Jean Michel Puccinelli
Équipe Robineau : Antoine Cano, Kevin Malbec, Tyson Molinas
Équipe Sarrio : Christian Andriantseheno, Christian Fazzino, Christophe Sarrio
Équipe Loy « wild card » : Sebastien Da Cunha, Gino Debard, Michel Loy
Équipe Locale : Pierrick Caillot, Jeremy Guilhot, Bruno le Boursicaud

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *