Masters de Pétanque 2018 : Montoro enchaîne
SPORTMAG.fr
En ce moment

Masters de Pétanque 2018 : Montoro enchaîne

QUARTERBACK
Vainqueur à Illkirch-Graffenstaden, l’équipe Montoro s’est qualifiée pour la finale de l’étape de Clermont-Ferrand des Masters de Pétanque. Ludovic Montoro et ses partenaires ont dominé l’équipe Loy en demi-finale (13-10).

 

Toutes deux en queue de classement avec 12 points au compteur, les équipe Loy et Montoro s’affrontaient lors de la deuxième demi-finale de l’étape de Clermont-Ferrand des Masters de Pétanque 2018. Lors de ce match, c’était donc malheur au vaincu. C’est Ludovic Montoro et ses partenaires qui débutent le mieux avec une mène de trois points. Sur la lancée de leur victoire à Illkirch-Graffenstaden et de leur succès matinal, les roses jouent bien mais c’est bien la formation de Michel Loy qui réduit l’écart : 3-1 après deux mènes. L’équipe Loy a l’occasion de frapper fort et d’inscrire cinq points lors de la troisième mène… mais les hommes en bleu ne parviennent à ajouter qu’un seul point et sont toujours menés 3-2. C’est lors de la mène suivante que la domination de Loy et ses hommes est récompensée : cinq points de plus et c’est le cap de la mi-partie qui est passé en tête : 7-3.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

L’équipe Montoro sort le but lors de la cinquième mène. Une accalmie qui permet à cette formation de souffler et d’attaquer lors de la mène suivante : trois points de plus pour les hommes en rose qui recollent à 7-6. L’équipe Loy parvient à ajouter un point, puis deux au terme de la huitième mène. Cela lui permet de faire un mini-break en affichant le score de 10-6. Mais l’équipe Montoro n’a pas dit son dernier mot : quatre points de plus lors de la neuvième mène et une égalisation à 10-10. Un tournant, puisque les vainqueurs d’Illkirch concluent sur la mène suivante et s’impose 13-10, décrochant une deuxième finale consécutive.

La réaction de Jean-Michel Puccinelli en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *