SPORTMAG.fr

Masters de Pétanque 2018 : L’équipe Sarrio terrasse Madagascar

QUARTERBACK
Lors de l’étape de Clermont-Ferrand des Masters de Pétanque 2018, la première demi-finale a donné lieu à un affrontement à sens unique. L’équipe Sarrio a largement dominé Madagascar (13-1) et file en finale.

 

L’équipe Sarrio contre Madagascar : LE classique de ces Masters de Pétanque 2018. Deux formations très bien lancées vers le Final Four à Istres, mais qui avaient besoin d’un petit effort supplémentaire ce jeudi pour se hisser en finale et ainsi tenter de récolter le maximum de points sur cette étape clermontoise. Leader du classement général, l’équipe Sarrio éprouve beaucoup de difficultés lors de la première mène. Les Malgaches également, mais ce sont tout de même les représentants de la grande île qui ouvrent la marque et mènent 1-0.

> Les Masters : La Ligue des champions de la pétanque

Le terrain clermontois, difficile à appréhender, devient l’enfer des tireurs dans cette demi-finale. Si bien que jouer juste devient plus que jamais une nécessité. A ce petit jeu, l’équipe Sarrio en profite pour égaliser lors de la deuxième mène. La troisième lui permet d’ajouter deux nouveaux points et de mener 3-1. L’habileté du trio Sarrio-Hureau-Fazzino fait merveille et permet à cette formation d’ajouter deux points pour faire un premier break à 5-1 au terme de la quatrième mène.

La cinquième mène permet à l’équipe Sarrio de franchir la mi-partie : 8-1 au tableau d’affichage. Sur ce terrain difficile, ce sont clairement les leaders du classement général qui mènent la danse. Les rouges ajoutent trois points et font le grand écart : 11-1 après la sixième mène. La septième mène est la bonne pour l’équipe Sarrio qui s’impose 13-1 et valide son ticket pour la finale.

La réaction de Christophe Sarrio en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *