SPORTMAG.fr

Masters de Pétanque 2018 : La France l’emporte à Châteaurenard

Quarterback
L’équipe de France, composée de Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Dylan Rocher, a remporté la première étape des Masters de Pétanque 2018 à Châteaurenard. L’équipe de France a dominé l’équipe Sarrio (13-9) en finale.

 

Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Dylan Rocher face à Christophe Sarrio, Christian Andriantseheno et Damien Hureau : dès la première étape, à Châteaurenard, l’édition 2018 des Masters de Pétanque réservait une affiche de rêve. Immense favorite, l’équipe de France confirme son statut : 6-0 dès la première mène ! La mène suivante est moins écrasante : un point de plus et donc 7-0 pour la France. La troisième mène est celle du réveil pour l’équipe Sarrio, avec les trois premiers points du trio. Les représentants tricolores reprennent le large lors de la quatrième mène en ajoutant trois points à leur total. 10-3 : Suchaud et sa bande sont tout proche du succès.

A lire aussi > Dylan Rocher : « Rentrer dans l’histoire de mon sport »

L’habilité de Philippe Suchaud permet d’ajouter deux nouveaux points dans la cinquième mène. La sixième permet à Sarrio de rester en vie avec deux points et de n’être plus mené que 12-5. La septième mène voit le score inchangé après la sortie du bouchon par Dylan Rocher. La huitième mène change la donne : quatre points de plus pour Sarrio et sa bande qui reviennent à 12-9. Le suspense est donc au rendez-vous pour cette fin de partie. Pas de changement lors de la neuvième mène, puisque Dylan Rocher sort à nouveau le bouchon.

La dixième mène est la bonne pour clore le score et voir l’équipe de France s’imposer sur le score de 13-9. Suchaud, Quintais et Rocher l’emportent donc à Châteaurenard et prennent (déjà) la tête du classement.

La réaction de Philippe Quintais en vidéo :

Classement des Masters de Pétanque 2018 (Après 1 étape) :

1. Équipe de France : 10 points
2. Équipe Sarrio : 7 points
3. Équipe Robineau : 5 points
-. Équipe internationale : 5 points
5. Équipe Loy : 2 points
-. Équipe Montoro : 2 points
7. Équipe locale : 0 points
-. Madagascar : 0 points

Propos recueillis par Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *