SPORTMAG.fr
En ce moment

Le Pétank-Golf de retour le 8 mai à Montauban

DR

La deuxième édition du Pétank-Golf aura lieu le mardi 8 mai au golf des Aiguillons de Montauban (82). Entretien avec l’organisateur de l’événement, Christian Lagarde…

 

Christian Lagarde, quel est le principe du Pétank-Golf ?

Le Pétank-Golf se joue en doublette, il y a à chaque fois un pétanqueur et un golfeur, même si un joueur peut être « double emploi ». Il y a également une particularité, c’est que le putting doit être fait par le joueur de pétanque alors que le golfeur fera tous les autres coups. Pour ce qui est de la pétanque, les golfeurs vont très souvent pointer. Les équipes font quatre parties en treize points, ou 35 minutes maximum, avec une possibilité de match nul. Dans ce cas-là, elles sont départagées au point-average. En tout cas, on peut être soit bon golfeur, soit bon pétanqueur, quelqu’un qui n’a jamais fait de golf pourra réussir à putter sans problème.

Comment a été créé le Pétank-Golf ?

Un jour, nous étions en train de jouer au golf avec Pascal, un copain. Quand on a terminé, on a décidé de faire une pétanque au golf de Montauban. En discutant avec le patron, on s’est dit que l’on pourrait essayer de créer une compétition qui regroupe les deux disciplines. C’est à ce moment-là que nous avons organisé la première édition en juillet dernier.

Réunir vos deux passions autour d’une seule et même discipline doit être une grande satisfaction…

Tout à fait. En plus, j’ai eu la chance que des sponsors aient suivi le mouvement, et notamment Alain Godard, le président de mon club à Gourdon. J’en suis très heureux.

Des compétitions régulières sont-elles organisées ?

Oui, mais elles sont encore assez petites. En tout cas par rapport à ce que l’on va organiser le 8 mai, qui sera vraiment un gros événement. On avance petit à petit.

Justement, parlez-nous de cette compétition du 8 mai prochain…

L’année dernière, on avait organisé la première édition en deux mois. C’était déjà une belle réussite. Cette année, on a bien préparé la compétition en amont. Il va y avoir de très belles équipes, on attend beaucoup de spectacle. Le seul petit point un peu négatif, c’est que nous devions faire venir Marco Foyot mais il s’est trompé de date et ne pourra pas être présent. Quoi qu’il en soit, j’espère que tout se passera bien et surtout, que l’on ait beau temps. C’est très important vu que l’on joue en extérieur. D’autant que l’on aura un traiteur qui viendra nous faire cuire trois agneaux. Il n’y a pas que du sport, on mise beaucoup sur l’aspect convivial d’un tel événement.

> Pour consulter le site officiel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *