SPORTMAG.fr

L’Asie en force au Trophée L’Équipe 2018

Icon sport
Les Thaïlandais ont conservé leur titre et les Cambodgiennes ont marqué de belle manière leur première apparition au Trophée l’Équipe, à Tours. Avec ce doublé asiatique, l’Afrique et l’Europe sont prévenus. Second opus aujourd’hui avec la compétition individuelle.

 

Décidément ces asiatiques sont intenables lors du Trophée l’Équipe de pétanque à Tours ! D’accord, les deux équipes de Thaïlande sont passées par le barrage pour accéder au dernier carré, d’accord les Thaïlandaises n’ont pris que la 3e place, mais leurs homologues masculins,
« Jack » Sriboonpeng et « Kondo » Sangkaew ont signé sans coup férir un formidable doublé. Alors, on peut se dire que le meilleur est peut-être encore à venir pour cette Asie du Sud-Est, dont l’appétit de victoires semble insatiable.

La France défaite à double titre

Les Françaises (tricolores et Légendes) n’ont pas franchi le cap des poules de qualification. Les Cambodgiennes ont remporté la victoire finale dans ce tableau féminin. Les Bleus ont tracé leur chemin jusqu’au dernier carré, avant de décliner progressivement. D’abord contre la Thaïlande en demi-finale, avec un sacré coup de malchance pour Suchaud, qui tapait bien le but pour éviter la déroute, lequel but était stoppé par une boule, pour revenir dans trois boules Thaï… L’appoint pointé-gagné de Sriboonpeng était cadeau ! Est-ce le contrecoup de cette défaite en queue de poisson qui a empêché les tricolores de trouver le chemin de la 3e place ? Malheureusement pour eux, les Tunisiens revanchards ont balayé leurs derniers espoirs. Aujourd’hui, les chances françaises, lors du « bugne-à-bugne », reposeront sur les épaules de Charlotte Darodes et Dylan Rocher, et chez les Légendes de Marie-Christine Virebayre et Philippe Quintais (photo).

Résultats dames

Parties de barrage : Thaïlande b. Madagascar (Aubriot-Randrianarizafy) 13/9
Tunisie b. France (Darodes-Maillard) 13/4
Demi-finales : Tunisie b. Italie (Roméo-Rattenni) 13/2
Cambodge b. Thaïlande (Wonchuvej-Thamakord) 13/10
3e place :  Thaïlande b. Italie 13/5
Finale :  Cambodge (Ouk-Ké) b. Tunisie (Beji-Belli) 13/2

Résultats hommes

Parties de barrage :  Thaïlande b. Italie (Rizzi-Goffredo) 13/3
Tunisie b. Légendes (Fazzino-Foyot) 13/9
Demi-finale : Madagascar b. Tunisie (Bougriba-Hammami) 13/12
Thaïlande b. France (Suchaud-Rocher) 13/1
3e place : Tunisie b. France 13/9
Finale : Thaïlande (Sangkaew-Sriboonpeng) b. Madagascar (Mandimby-Rajaobelina) 13/9

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *