SPORTMAG

Badminton – Euro par équipe : La France en quart !

L’équipe de France continue sa belle prestation lors des championnats d’Europe de badminton à Kazan (Russie). Après leur victoire face à la Suède, les tricolores peuvent sereinement préparer les quarts de finale.

Après la victoire inauguratrice devant l’Écosse (4-1), les bleus se retrouvaient cette fois face à la Suède. Dans cette deuxième rencontre de la phase de poules, les tricolores se devaient de l’emporter pour ne pas jouer un match couperet lors de la dernière journée. C’est chose faite puisque les français s’imposent 3-2 dans la difficulté. Mené 1-0, puis 2-1, les bleus ont eu une grande force de caractère pour se sortir du piège scandinave. On pourra noter la très bonne performance des doubles Français. Les paires Bastian Kersaudy/Gaetan Mittelheisser et Ronan Labar/Julien Maio ont remporté chacune leurs rencontres respectives. Enfin dans le « simple d’or », Lucas Claerbout est venu à bout de Mikael Westerback pour offrir cette victoire très précieuse. Les bleus sont désormais qualifiés pour les quart de finale. Avant cela, ils rencontreront la Slovaquie qui n’a pour l’instant gagné aucun match lors de ce championnat d’Europe. Une occasion pour faire tourner l’effectif.

Préparation des championnats d’Europe en France

Si en ce moment se déroulent les championnats d’Europe par équipes à Kazan, nous aurons droit du 26 avril au 1er mai prochain au championnat d’Europe individuel de badminton en France, à Mouilleron-le-Captif (85). Organisé tous les deux ans depuis 1968, cela sera la première fois qu’ils auront lieu dans l’hexagone. Durant 5 jours, 5 compétitions auront lieu. Le simple homme, et le simple dames, le double homme et double femmes, et enfin le double mixte. Dans chaque catégorie les bleus ont des chances de médaille. Pour la 24e édition des championnats d’Europe, ce sont plus de 300 joueurs qui sont attendus en France, et plus de 20 000 spectateurs en tribune. Cette épreuve constituera la dernière épreuve qualificative pour les JO de Rio au mois d’août, une occasion de plus pour pouvoir les athlètes donner le maximum et repartir avec un titre européen.

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *