SPORTMAG

Paris lance l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle 2017

Gui Fav

L’étape de Paris, les 17 et 18 juin, donne le coup d’envoi de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle, un circuit de nage en eau libre avec sept étapes tout au long de l’été.

Les 17 et 18 juin 2017, en présence de deux champions, Frédérick Bousquet et Théo Curin, la Capitale donnera le coup d’envoi du circuit de nage en eau libre. Nager dans le canal de l’Ourcq et le bassin de la Villette à Paris, c’est possible. Ce défi sportif unique est proposé, pour la 3 e année consécutive, dans le cadre de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle. Environ 1500 nageurs sont attendus sur cette étape parisienne.

Le circuit Open Swim Stars Harmonie Mutuelle gagne en ampleur cette année avec 7 étapes. Pour les sportifs, de nouveaux formats sont proposés permettant à chacun de relever le défi selon son niveau. Cinq épreuves au programme : courses de 1 km, 2 km, 2 km avec palmes, 5 km et combiné (5 + 2 km). Une première en 2017 : le départ de l’épreuve du 5 km s’effectuera depuis Pantin, puis suivra la descente du canal de l’Ourcq jusqu’au bassin de la Villette. Les spectateurs seront également à la fête avec de nombreuses animations ; un record du kilomètre établi par 6 à 8 nageurs de haut niveau est notamment prévu au départ du Parc de la Villette le samedi, suivi d’un show de natation synchronisée.

Le programme des Open Swim Stars 2017 :

17 et 18 juin : Paris – canal de l’Ourcq et bassin de la Villette
9 juillet : Lyon – berges du Rhône
16 juillet : Douarnenez – plage des Sables Blancs de Tréboul
5 août : lac de Madine – plage de Nonsard
27 août : Canet en Roussillon – Grande Plage
3 septembre : Strasbourg – canal du Rhône au Rhin
10 septembre : Toulouse – la Garonne et le canal de Brienne

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *