SPORTMAG

Les frères Onroy triomphent lors des Régates Royales de Henley

FFAviron / Emmelieke Odul

Théophile et Valentin Onfroy remportent les Régates Royales de Henley, épreuve légendaire dans le monde de l’aviron.

19 ans après Antoine et Laurent Beghin, deux autres frères, Théophile et Valentin Onfroy remportent donc les Régates Royales de Henley ! Ils rejoignent également au palmarès des Français vainqueurs du deux sans barreur : Mickaël Molina et Benjamin Lang (2012) et Julien Bahain (2014).

La paire affrontait les Australiens, Dunkley-Smith/Booth, vice-champions olympiques en quatre sans barreur à Rio. Défi relevé avec la manière puisqu’après un beau départ et large partie de la course en bord à bord, Théophile et Valentin ont mis un coup d’accélérateur qui a achevé leurs adversaires. Au finale, plus de deux longueurs de bateaux et un message envoyé à la scène internationale en vue des Mondiaux à Sarasota.

Journée beaucoup moins belle pour Jérémie Azou et Pierre Houin, qui ont perdu pour la première fois en compétition internationale depuis leur première association en 2016. Les poids légers savaient que la partie aller être difficile face à des Néo-Zélandais qui leur rendaient 30 bons kilos et qui, accessoirement, sont sortis vainqueurs de la coupe du monde II en deux de couple toutes catégories. Les champions olympiques auront à cœur de rectifier immédiatement le tir à Lucerne en fin de semaine (dernière étape de Coupe du Monde du 7 au 9 juillet).

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *