SPORTMAG

Les Bleus brillent au Japon !

Carter / pwa.worldtour.com

La Coupe du Monde de Funboard, qui faisait son grand retour au Japon après 30 ans d’absence sur le spot de Tsukuihama Beacg, s’est achevée par de belles performances françaises.

Les slalomeurs hommes et femmes ont pu disputer un seul tableau d’élimination complet pour cette deuxième étape du circuit international, où les Français ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu.

Julien Quentel s’illustre et prend la première place de l’épreuve, et donc la première place au classement mondial provisoire. Le multi Champion du Monde, Antoine Albeau monte, quant à lui, sur la troisième marche du podium. Chez les femmes, la double-Championne du Monde, Delphine Cousin prend de son côté la seconde place sur l’épreuve japonaise.

> Découvrez l’interview de Pierre Mortefon

« Les Français s’en sont encore une fois très bien tirés ! Nous avions préparé cette possibilité d’étape avec des conditions très difficiles, avec l’expérience des années précédentes. Je suis très heureux pour Julien Quentel qui a fait un bon travail hivernal, tant en navigation qu’au niveau de la préparation de matériel, tout comme Antoine Albeau d’ailleurs. Delphine a, de son côté, réalisé une très belle épreuve, lui permettant de se hisser à la seconde place, ce qui est très encourageant pour la suite », s’est félicité Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France de Funboard.

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *