SPORTMAG

Hockey – Euro Junior : Les Bleuettes en forme

FFH

L’Équipe de France Féminine U21 rencontrait l’Allemagne pour son premier match du Championnat d’Europe Junior qui se déroule à Valence (Espagne).

On savait la tâche difficile puisque les expériences antérieurs des tricolores face aux Allemandes se soldaient généralement par des défaites sévères même contre la catégorie inférieure. Mais cette Équipe de France « a de l’allure » et a su retrouver sa verve du Chili tant démontrée lors de la dernière Coupe du Monde Junior. Les Bleuettes terminent donc cet affrontement par un match nul (0-0), avec donc un point au compteur. Un début de compétition plutôt très prometteur pour les tricolores.

Bertrand Reynaud, DTN de la FFH présent à Valence : « Attention ! Le piège serait de se relâcher et de ne pas retrouver les valeurs tant exprimées aujourd’hui face à l’Irlande. Demain sera un match décisif pour le parcours de nos tricolores et elles ont les moyens d’en avoir conscience et d’accepter ce challenge. Il va falloir rééditer la performance défensive et montrer des capacités en attaque pour dépasser les Irlandaises. Cette équipe a fière allure ».

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *