SPORTMAG.fr

J-5 avant l’opération « Rallye Jeunes FFSA »

G.Auriol

Après Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) continue d’offrir aux jeunes pilotes français l’occasion de se révéler. Entres les sélections de Lyon et Nîmes, ils seront plus de 4000 à tenter l’aventure.

 

La première sélection fédérale se tiendra sur le site de Lyon Eurexpo, du 28 septembre au 2 octobre prochains. Au volant d’une Ford Fiesta de série, les candidats tenteront de prouver leur talent sur un court parcours chronométré. Chaque jour, les meilleurs d’entre eux se qualifieront pour la finale nationale. La seconde sélection aura lieu du 3 au 5 novembre 2017, sur le circuit de Lédenon. Situé à 15 kilomètres de Nîmes, il s’est imposé comme le circuit le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des tracés français. Comme à Lyon, les meilleurs candidats décrocheront chaque jour leur ticket pour la finale. La finale nationale se déroulera le lundi 6 novembre, également sur le circuit de Lédenon, et accueillera plusieurs dizaines d’aspirants. Ils seront soumis à une batterie de tests chronométriques et d’entretiens divers sous l’œil d’un jury composé de professionnels du sport automobile.

Un vrai révélateur de talents…

Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2017 sélectionnés par la FFSA se verront offrir une saison en Championnat de France des Rallyes Junior 2018, ainsi qu’un accompagnement (physique, sportif, image…) par la FFSA Academy, le centre de formation fédéral basé au Mans. Depuis sa création, l’opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (double finaliste en 1995 et 1996), Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Quentin Gilbert (lauréat 2009) ou encore Éric Camilli (lauréat 2012)…

La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *