SPORTMAG.fr
En ce moment

Mélonin Noumonvi : « Je suis candidat à l’or aux Mondiaux »

FFLutte
Mélonin Noumonvi a décroché la médaille d’or en 97kg lors des Jeux Méditerranéens. Une belle satisfaction pour le lutteur tricolore, 35 ans, qui a désormais les championnats du monde dans le viseur.
Que représente cette médaille d’or pour vous ?

Remporter les Jeux Méditerranéens n’est pas un objectif majeur, mais c’est une étape importante. J’ai les championnats du monde dans le viseur et cette compétition était donc une bonne préparation. Je l’ai abordé avec l’envie de bien faire. Je voulais retrouver des sensations et faire les derniers petits réglages en compétition. Je suis heureux du travail accompli sur ces Jeux Méditerranéens.

Vous êtes donc rassuré, après des championnats d’Europe ratés en mai dernier ?

C’est clair. Il est vrai que de n’avoir fait qu’un tour lors des championnats d’Europe, c’était très décevant. Il était donc important de rebondir et de se rassurer sur ces Jeux Méditerranéens.

Quel va être votre programme d’ici les championnats du monde ?

On part en stage dans le sud de la France mi-juillet, puis en Biélorussie. Ensuite, on dispute un tournoi en Allemagne, puis deux nouveaux stages en Pologne et en Hongrie, juste avant les championnats du monde.

Vous placez-vous parmi les favoris de ces Mondiaux ?

Je suis candidat à l’or aux Mondiaux, c’est sûr. Lors des Jeux Méditerranées, j’ai réussi à battre le vice-champion d’Europe, c’est donc forcément rassurant et encourageant pour la suite, on se dit que c’est de bon augure pour ces championnats du monde.

Pensez-vous aussi aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 ?

Désormais, j’aborde vraiment les choses année après année. C’est ce que j’ai décidé en continuant après les championnats du monde à Paris, l’an dernier. Aujourd’hui, j’y vais même mois par mois (rires). Si le physique suit, j’irai tenter la qualification pour les Jeux olympiques. Sinon, je passerai mon tour.

Propos recueillis par Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *