SPORTMAG.fr
En ce moment

La lutte sur sable fait sa tournée d’été !

Tinstaw
Moins connue que son homologue sur tapis, la lutte sur sable reste un moyen ludique de s’acclimater avec les bases de ce sport de combat. Pour faire découvrir ce sport et attirer de nouveaux adeptes, la Fédération française de lutte (FFLDA) a décidé de faire un tour des plages françaises cet été.

 

Cet évènement qui sillonne la France est l’occasion d’aller à la rencontre du grand public, en proposant de découvrir une version ludique et estivale de la lutte. Ce sera également une belle opportunité pour la FFLDA de communiquer auprès de tous sur la pratique de la lutte et de toutes ses disciplines associées. Petits ou grands, novices ou expérimentés, tout le monde pourra venir se défier sur les plages françaises.

La lutte de plage reconnue par la United World Wrestling

Cette pratique, issue des luttes traditionnelles du monde entier, est maintenant reconnue par l’instance planétaire, la United World Wrestling. Une reconnaissance qui permet la création de compétitions internationales, et notamment un circuit mondial ainsi que des championnats continentaux et mondiaux. Afin de prendre part à ce nouvel élan, la France a décidé d’organiser le 29 avril dernier ses tout premiers championnats de France afin d’officialiser l’aventure Beach Wrestling au plus haut niveau.

> Les sports de l’été à ne pas manquer

Avec presque 100 participants sur la plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer (Var), c’est toute la grande famille de la lutte qui a été regroupée. L’ensemble des athlètes des différentes disciplines qui compose la FFLDA ont pu participer à ce championnat. Plusieurs catégories ont ainsi été mis en place comme junior, senior, hommes et femmes. Pour faciliter la compréhension de ce nouveau sport et aller à la rencontre des potentiels adeptes, la Fédération française de lutte a décidé de partir sur les plages de France cet été. La nouvelle édition du Beach Wrestling Tour va offrir au grand public une expérience unique, ludique, intense, tourné vers le jeu.

Le calendrier des plages pour s’initier à la lutte sur sable :

11 Juillet : La Seyne-sur-Mer (plage des Sablettes
19 Juillet : Narbonne (Narbonne plage)
20 Juillet : Carnon (plage de Cassan)
21 Juillet : La Teste de Buch (plage : La Salie Nord)
28 Juillet : La Rochelle (plage des minimes)
7 Août  :Saint Jean de Mont (plage des Oiseaux)
8 Août : Saint-Nazaire (plage des jeux en bois)
22 Août : Boulogne-sur-Mer (plage de Boulogne-sur-Mer)

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *