SPORTMAG.fr

Gaëlle Ruiz : « Accumuler de l’expérience »

Gaëlle Ruiz
Gaëlle Ruiz, 18 ans seulement, a participé au 44ème Challenge International Henri Deglane avec l’équipe de France. Quatrième avec les Bleues, la jeune lutteuse estime que cette expérience lui servira en vue de ses prochains objectifs.

 

Comment avez-vous vécu votre premier Challenge Henri Deglane ?

C’était une très belle expérience. Je suis encore junior, ça m’a donc permis de côtoyer les seniors et d’accumuler encore un peu plus d’expérience au contact d’autres lutteuses. Je dois avouer que le niveau est assez différent de ce que l’on voit chez les juniors, c’est donc une marche en plus à franchir. En plus, c’était une compétition par équipes, avec un format original, c’est donc un événement auquel j’ai pris beaucoup de plaisir à participer.

La quatrième place est-elle une vraie déception ?

Un petit peu, je pense que nous avions les moyens d’aller chercher la troisième place. Au terme de la compétition, il y avait donc de la déception, mais pas de regrets. On a tout donné sur chacun des matches. De mon côté, c’était une première, ça m’a aussi permis de voir où j’en suis en ce début de saison, de voir ce qu’il faut que je corriger afin de m’améliorer pour la suite. Il est clair que me confronter à ce niveau-là me permet de prendre un peu d’avance sur les autres juniors.

Justement, quels sont vos prochains objectifs ?

Mon principal objectif sera de participer aux prochains Championnats d’Europe juniors et de monter sur le podium. Cette année, j’ai été éliminée en huitièmes de finales, puis en repêchages. J’ai donc l’envie de faire beaucoup mieux. D’ici là, mon parcours sera évidemment constitué de participations à plusieurs événements importants, comme les Championnats de France. Je cherche aussi à faire un peu plus de stages et à participer à de plus en plus de compétitions à l’étranger afin de continuer à m’améliorer.

Parcours de l’équipe de France féminine au Challenge International Henri Deglane :

Bulgarie 1-0 France
France 0-1 Espagne
France 0-1 Italie

> Découvrez l’ensemble des résultats du Challenge Henri Deglane

Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *