SPORTMAG.fr

Victor Charlet : « En confiance pour la suite »

World Sport Pics

Le joueur de l’équipe de France de hockey sur gazon analyse le match nul des Bleus (3-3) face à la Nouvelle-Zélande en World League.

 

Victor Charlet, comment analysez-vous ce match nul face à la Nouvelle-Zélande ?

Il y a forcément de la déception car nous avons eu des occasions pour gagner. Avec le recul, on sait aussi que cela a été le cas pour eux, même si nous avons bien défendu. Du coup je pense que le match nul est plutôt logique. On est quand même satisfait car la Nouvelle-Zélande est la huitième nation mondiale. On a fait un gros match pour débuter la compétition et ça nous met en confiance pour la suite.

Qu’est-ce qui a fait la force de cette équipe de France sur ce premier match ?

Sans doute la générosité qu’on met dans nos efforts et dans notre défense. On se bat vraiment les uns pour les autres, tout ce qu’on fait on le fait à fond. Si un copain est en difficulté, il y en a trois qui viennent l’aider. C’est vraiment cette solidarité qui a été essentielle sur ce début de compétition.

Ce mardi vous affrontez l’Australie, comment abordez-vous ce match ?

C’est une équipe qui fait partie du top 3 mondial, c’est donc le meilleur niveau possible. On prend ce match très au sérieux, on veut aller chercher des points. C’est une formation qui ressemble un peu à la Nouvelle-Zélande. Les Australiens n’ont pas encore joué, ils seront donc un peu plus frais, mais nous sommes déjà dans le bain. Ça nous parait donc être le meilleur moment pour créer une petite surprise.

Quel est votre objectif sur cette compétition ?

Clairement, on veut avant tout passer la phase de groupes car cela nous permettrait de nous qualifier pour la Coupe du monde. Après, on prend match par match et si au fur et à mesure des rencontres on voit qu’on viser plus haut et créer la surprise, on ne va pas s’en priver.

Propos recueillis par Olivier Navarranne

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *