SPORTMAG.fr

Aymeric Bourgeois : « Faire rayonner la faculté de médecine »

CRSU Lorraine

Vice-Président en charge du pôle sports à l’Association Des Carabins de Nancy, Aymeric Bourgeois était évidemment sur le pont lors des finales du championnat académique en sports collectifs, organisées par le CRSU de Lorraine.

 

Aymeric Bourgeois, quel bilan tirez-vous de ces finales ?

Nous étions déjà très satisfaits avant les finales puisque nos équipes étaient qualifiées en handball, basket et rugby à 7. Nous avons gagné en handball, terminé deuxième en basket et troisième en rugby à 7. Nous disputions les finales contre les STAPS de Nancy, une équipe relevée, c’est donc plutôt un bilan positif.

Quel est l’impact de ce championnat académique pour votre association ?

Pour nous, c’est surtout l’occasion de faire rayonner la faculté de médecine par rapport aux autres universités et grandes écoles de Lorraine. Pour les élèves, c’est vraiment une consécration de la saison réalisée, de se retrouver et pouvoir remporter un titre en fin de saison. On rivalise avec les STAPS sur deux finales, cela montre à quel point nous sommes impliqués dans le sport universitaire.

Justement, quelle est la dynamique de l’association au niveau du sport universitaire ?

Nous sommes performants depuis pas mal de temps, d’autant que nous sommes assez nombreux en médecine avec six promos de 300 élèves. Cela nous permet d’avoir un grand nombre de joueurs et de disposer d’une dynamique importante. D’autant qu’en médecine, nous sommes initiés aux bienfaits de la pratique sportive.

Êtes-vous présents uniquement sur les sports collectifs ?

C’est clairement sur les sports collectifs que nous avons le plus de succès, car les étudiants aiment évoluer ensemble. Mais nous avons aussi des étudiants qui pratiquent le badminton, l’aviron, l’athlétisme… Mon rôle consiste justement à promouvoir les activités sportives auprès des étudiants, mais aussi de trouver des subventions pour permettre à chaque équipe de disposer du matériel nécessaire et de faire de la communication autour des événements auxquels nous participons.

Quels sont les aspects à développer dans les mois et années à venir ?

L’Université de Lorraine et le CRSU font quasiment tout ce qu’il faut pour assurer le bon fonctionnement des différents événements et tournois. De notre côté, on aimerait bien développer l’eSport, les compétitions de jeux vidéos, qui est un domaine qui plaît beaucoup aux étudiants.

Propos recueillis par Olivier Navarranne

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *