SPORTMAG.fr

Robin Cappelle : « Écrire une belle aventure »

DR

Quatrième de Proligue, le Istres Provence Handball livre un excellent début de saison. De quoi nourrir des ambitions élevées pour Robin Cappelle et ses coéquipiers ? Entretien avec le gardien de but provençal…

 

Robin Cappelle, vous sortez d’une victoire (23-26) sur le terrain du leader, Chartres. Que retenez-vous de cette rencontre ?

C’est une très belle performance. Je ne parle pas d’exploit, mais presque. Chartres était le leader de la Proligue, que ce soit sur le plan sportif ou financier. On a raté nos deux premiers matchs mais depuis le déplacement à Pontault Combault, on a de plus en plus de certitudes. Chaque joueur de l’équipe a bien compris son rôle et a augmenté ses performances individuelles.

Quelles sont vos forces cette saison ?

Déjà, je pense que l’état d’esprit qui est en train de se créer est très important. Le groupe est uni, solidaire, motivé et ambitieux. On ne baisse pas la tête, même dans la difficulté. On l’a vu face à Chartres quand nous avons trouvé les ressources pour revenir alors que nous étions menés. Par rapport à la saison dernière, c’est un vrai plus. On peut également compter sur des recrues qui se sont très bien intégrées. Il y a quelque chose qui se passe, il faut continuer.

Vous devez prendre énormément de plaisir…

Ce n’est que le début de l’aventure, on ne sait pas où elle va nous mener mais ce qui est certain, c’est que nous prenons effectivement beaucoup de plaisir.

Avec un tel début de saison, quels seront vos objectifs ?

Depuis le début, notre ambition est d’être dans les play-offs, et si possible de gagner le titre. Après, on sait que l’on a un effectif assez réduit. On ne peut pas s’enflammer, il faut prendre match après match et croiser les doigts pour ne pas avoir de blessés. En tout cas, si tout se passe bien sur le plan physique, on peut faire de belles choses et écrire une belle aventure tous ensemble. On fera un point à la trêve et on verra ce que l’on peut faire.

On imagine que pour un joueur expérimenté comme vous, ce début de saison doit vous rendre très heureux !

Oui, je suis très heureux et très pressé de suivre la suite de cette aventure. En espérant qu’elle se passe du mieux possible !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *