SPORTMAG.fr

Premier contrat pro pour Baptiste Malfondet à Chambéry

Jean-Paul Thomas – Icon Sport

Le jeune Baptiste Malfondet, formé au club, s’est engagé ce lundi en faveur de Chambéry. Il portera les couleurs savoyardes jusqu’en 2018.

Après quatre années passées au centre de formation et 14 rencontres de Lidl Starligue sous les couleurs de la Team Chambé, le jeune ailier gauche intégrera officiellement l’effectif professionnel la saison prochaine, une vraie satisfaction pour Bertrand Gille, responsable du développement du club. « Je suis tout d’abord très content pour Baptiste car c’est un joueur qui a beaucoup de qualités humaines ! Il s’intègre parfaitement dans les groupes et a une vraie mentalité de “team player” . Ce sont des qualités très importantes pour le rôle qu’il va avoir à jouer dans cette équipe la saison prochaine », explique Benjamin Gille, responsable du développement du club.

« Il a également bien-sûr de grandes qualités handballistiques même s’il a encore besoin de gagner en confiance. Je pense que l’on n’a pas encore vu toute l’étendue de son talent mais les quelques apparitions qu’il a faites en Lidl Starligue cette saison étaient complètement en accord avec ce qu’on attendra de lui ! Il nous a démontré qu’il était prêt ». Avec Benjamin Gille, Pierre Paturel, Johannes Marescot, Queido Traoré, Alexandre Tritta et donc Baptiste Malfondet, c’est presque la moitié de l’effectif qui sera issue de la formation chambérienne la saison prochaine.

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *