SPORTMAG

Pierrick Naudin : « Accrocher les play-offs »

Facebook DMH

Victorieux de leurs deux premiers matchs, face à Saran puis Istres, Pierrick Naudin et ses coéquipiers ont parfaitement lancé leur saison. Entretien…

 

Pierrick, quel bilan pouvez-vous tirer de la préparation et du début de saison de Dijon Métropole Handball ?

Tout s’est bien passé. On dit souvent que les meilleurs indicateurs, ce sont les matchs de préparation. On a vu de belles choses, même si nous n’avons pas été assez réguliers. Mais c’est normal quand on a de nouveaux joueurs, des jeunes à intégrer. Globalement, on a très bien travaillé, notamment sur le plan physique, où j’ai beaucoup apprécié ce que l’on a fait. On a eu une période un peu plus compliquée mais en ce début de saison, on se sent vraiment bien. Tout est réuni pour que l’on soit dans les meilleures conditions.

Selon vous, dans quels domaines pouvez-vous encore progresser ?

Il y a toujours des choses à améliorer. Par exemple, je pense que l’on peut progresser dans l’articulation défensive. Offensivement, on peut également améliorer les montées de balle pour aller encore plus vite vers l’avant. On va également travailler sur nos temps faibles, que l’on peut un peu mieux gérer. Même si sur le premier match de championnat, on a justement été assez performants sur ces moments un peu plus difficiles.

Remporter vos deux premiers matchs de la saison, en coupe et en championnat, a dû vous donner le plein de confiance…

On ne gagnera sûrement pas la Coupe de la Ligue, mais en gagnant face à Saran (D1), c’est clair que l’on avait déjà pris une belle dose de confiance. C’est aussi cela qui nous a permis de faire cette performance face à Istres. Mais nous restons prudents, on sait très bien que ce n’est pas parce que l’on gagne le premier match que l’on va faire une saison de fou. Et à l’inverse, ce n’est pas parce que l’on perd d’entrée que l’on sera en difficulté pendant des mois. Nous en sommes conscients, on travaille bien et sérieusement pour être au mieux à chaque match.

Avez-vous fixé des objectifs pour cette saison 2017-2018 ?

On connait les ambitions du club, qui sont de terminer au moins dans les cinq premiers pour accrocher les play-offs. Nous sommes tous des compétiteurs, c’est certain que l’on donnera notre maximum. En rigolant, je dis toujours en début de saison que tant que je n’ai pas perdu, je veux rester invaincu. On sait que ce ne sera pas le cas mais on a clairement envie de faire du mieux possible.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *