SPORTMAG.fr

Niko Mindegia signe à Chambéry

Newspix - Icon Sport

Le demi-centre de l’équipe d’Espagne, Niko Mindegia Elizaga s’est engagé ce mardi en faveur du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, dont il portera les couleurs jusqu’en 2019.

Niko Mindegia Elizaga a évolué notamment durant sept saisons dans le championnat espagnol et a disputé à ce jour dix campagnes européennes. Vainqueur de la Coupe d’Europe EHF en 2014 avec l’équipe hongroise de Pick Szeged, Niko Mindegia Elizaga évolue cette saison au sein du KIF Kolding Copenhague (Danemak). Lors de l’Euro 2016 de handball, il a décroché la médaille d’argent avec la sélection espagnole, battue en finale par l’Allemagne.

« C’est le profil typique de demi-centre à l’espagnole et je pense qu’avec la qualité des joueurs dont on dispose déjà, c’est vraiment un joueur qui sera très complémentaire à Romain Briffe notamment. Niko Mindegia est un meneur de jeu capable de très bien jouer autour des pivots et d’être un vrai stratège », explique Bertrand Gille, responsable développement du club. « Au sein d’un club ambitieux comme le nôtre, c’est un joueur qui va amener son vécu du plus haut niveau, et également beaucoup dans sa manière de jouer. Il nous apportera humainement aussi, car j’ai senti chez lui une vraie volonté de s’intégrer rapidement ! Il parle déjà un peu le français et espère être très vite capable de dialoguer ».

Olivier Naravarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *