SPORTMAG.fr
En ce moment

Lidl Starligue : Kader Rahim prolonge à l’USDK jusqu’en 2020

Emmanuel Durieux

Parfaitement intégré dans le groupe que dans le jeu de l’USDK depuis son arrivée en novembre dernier en qualité de joker médical, le Franco-algérien Kader Rahim a prolongé son contrat de 2 ans avec le club.

 

Patrick Cazal, coach de l’USDK :

« Heureux de pouvoir continuer l’aventure avec Kader. Il est arrivé en tant que joker médical. Il était dans une situation un peu compliquée mais il a été capable de très vite s’intégrer, de s’adapter à nos valeurs, à notre jeu. Il était tout à fait logique de continuer l’aventure avec lui. C’est un joueur qui est très précieux dans notre futur projet car c’est un joueur capable d’amener des solutions, des rotations sur tous les postes. Il est capable d’évoluer aussi bien offensivement que défensivement et d’amener de la richesse au projet. C’est un joueur qui a aussi beaucoup d’expérience et qui va être très utile avec cette jeune garde. On risque même de le considérer comme un cadre la saison prochaine ».

Jean-Pierre Vandaele, Président de l’USDK :

« Après la blessure de Dylan Garain en début de saison, puis celle de Wilson Davyes, il avait été décidé d’enrôler un joueur de la base arrière en qualité de joker médical. L’intégration de Kader dans le jeu de l’USDK, sa capacité à se fondre dans le groupe auquel il apporte son énergie positive et sa polyvalence ont séduit le coach Patrick Cazal. Kader est un joueur qui jouit d’un mental à toute épreuve et il a fait montre d’une mentalité exemplaire. Il méritait qu’on le prolonge, c’est ce que nous avons fait pour les deux prochaines saisons ».

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *