SPORTMAG

Euro U19 : Les Bleuettes en demi !

FFHandball / Sacrebleu

L’équipe de France U19 a brillamment décroché son billet pour les demi-finales de l’Euro. Au tour principal, après sa courte défaite mardi face au Danemark (25-27), elle a réalisé ce mercredi un match plein face au Monténégro (28-18).

Fortes de leur victoire au tour préliminaire sur l’Allemagne, ce 2e succès obtenu face au Monténégro propulse les Bleuettes en demi-finales. Face au Monténégro, les joueuses d’Éric Baradat n’ont pas fait dans la demie mesure : une victoire fleuve qui a même permis au coach de faire tourner en fin de match. L’amertume de la défaite sur le Danemark n’a manifestement pas impacté cette équipe de France U19. « L’équipe de France n’a pas joué petits bras face au Danemark même si elle savait qu’il faudrait aussi sûrement battre le Monténégro. Nous avons joué à bloc mais nous avons mal maîtrisé le money-time. Et nous avons fait notre autocritique », dans laquelle s’inclut Éric Baradat qui a travaillé dans un bloc de 24h.

La Hongrie en demie

En demi-finales, l’équipe hongroise fera face aux Bleuettes vendredi après-midi. « Ici je n’ai pas trop observé les Hongroises mais je les avais vues jouer à Budapest en lever de rideau du Final Four de la Ligue des champions. Elles m’avaient impressionné : les joueuses sont issues du centre national et évoluent ensemble toute l’année en 1e division », rapporte Éric Baradat qui pourra compter sur la dynamique de son équipe bourrée de qualités et un caractère bien trempé. « Cette équipe est électrique ! Les joueuses sont en demi-finales et je les accompagne. J’ai la chance d’avoir une génération qui met plus facilement en musique le projet de jeu ».

Une rencontre qui sera à suivre en direct sur le site de l’EHF demain à partir de 17h.

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *