Air Caraïbes Cup : Didier Dinart reprend les mêmes
SPORTMAG.fr
En ce moment

Air Caraïbes Cup : Didier Dinart reprend les mêmes

Pixsell / Icon Sport

C’est une liste sans surprise qui a été livrée ce matin par Didier Dinart. Le sélectionneur de l’équipe de France de handball a convoqué un groupe de 18 joueurs, constitué pour l’essentiel de l’ossature de l’équipe médaillée de bronze à l’EHF EURO 2018. A laquelle il faut ajouter Ludovic Fabregas, absent en Croatie.

 

La saison 2017-2018 s’achèvera donc aux Antilles pour les hommes de Didier Dinart par un stage agrémenté de 2 matches amicaux face au Danemark. Tous les joueurs sélectionnés, y compris ceux qui relèveront de blessures, s’envoleront le 5 juin prochain à destination de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). L’équipe de France, qualifiée pour le Mondial 2019 co-organisé par l’Allemagne et le Danemark, est exemptée des qualifications du mois de juin tout comme le Danemark. Une double affiche exceptionnelle qui mettra donc aux prises le champion du monde en titre face au champion olympique en titre, puisque la bande de Mikkel Hansen avait battu les Bleus en finale à Rio.

Resserrer les liens qui unissent les joueurs

Didier Dinart, qui conduira l’équipe de France pour la première fois sur sa terre natale, et Guillaume Gille, comptent sur ce stage pour resserrer plus encore les liens qui unissent tous les acteurs de l’équipe de France. Et d’en tirer les bénéfices lors des prochaines campagnes, notamment le championnat du monde en 2019 qui sera qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les Bleus reprendront ensuite le chemin des matches officiels lors de la première phase de qualifications le 25 octobre prochain en France, face à la Lituanie.

La sélection tricolore :

Gardiens : Cyril Dumoulin (HBC Nantes), Vincent Gérard (Montpellier HB)
Ailiers gauches : Raphaël Caucheteux (St-Raphaël Var HB), Michaël Guigou (Montpellier HB), Kentin Mahé (Flensburg-Handewitt)
Arrière gauche : Timothey N’Guessan (FC Barcelone)
Demi-centres : Nicolas Claire (HBC Nantes), Nikola Karabatic (Paris SG HB), Romain Lagarde (HBC Nantes)
Pivots : Ludovic Fabregas (Montpellier HB), Luka Karabatic (Paris SG HB), Cédric Sorhaindo (cap) (FC Barcelone), Nicolas Tournat (HBC Nantes)
Arrières droits : Adrien Dipanda (St-Raphaël Var HB), Dika Mem (FC Barcelone), Nedim Remili (Paris SG HB)
Ailiers droits : Luc Aabalo (Paris SG HB), Valentin Porte (Montpellier HB)

Le programme du tournoi :

Samedi 9 juin, à 20h à Pointe-à-Pitre (Salle Paul Chonchon) : France – Danemark
Mercredi 13 juin, à 20h à Basse-Terre (Salle Rivières des Pères) : France – Danemark

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *