SPORTMAG.fr

Le TEF assure, Futsal Saône Mont d’Or créé l’exploit…

DR

Des buts, du spectacle et beaucoup de suspense. Les quarts de finale de la Coupe Nationale Futsal, qui se sont déroulés samedi après-midi, ont tenu toutes leurs promesses…

 

Quatre affiches et du suspense quasiment partout. Sur son parquet, Orchies Douai est passé tout près d’un bel exploit, samedi en quart de finale de Coupe Nationale Futsal. Opposés à une belle équipe de Garges, qui joue les premiers rôles en D1, les Nordistes se sont inclinés sept à cinq malgré une belle prestation. S’ils ont réussi à faire douter leur adversaire, il aura manqué quelques détails à Ouafik Abdelhak et ses joueurs pour faire la différence et s’offrir l’exploit. Un exploit que Nantes C’West n’a pas réussi à accomplir. En déplacement sur la Rade, chez le deuxième de D1, les Nantais n’ont rien pu faire et se sont inclinés sur le score lourd de six à zéro. En huitième position de D2, c’est désormais le maintien qui devra être la grande priorité de fin de saison pour Nantes C’West. De leur côté, la fin de saison s’annonce absolument pour passionnante pour les Toulonnais, qui disputeront lors des prochaines semaines deux demi-finales, en coupe et en championnat.

Futsal Saône Mont d’Or s’offre un nouvel exploit…

Ces échéances capitales, KB United y goûtera également. En déplacement chez leurs voisins d’ACASA, les actuels leaders de D1 l’ont emporté sept à quatre après les prolongations. Une victoire qui a été longue à se dessiner mais que les hommes du co-président Jaoad Assaid sont allés chercher avec courage et abnégation. De quoi laisser tout de même beaucoup de regrets à ACASA, auteur d’une très belle prestation. Enfin, et c’est clairement le résultat phare de ces quarts de finale. Après avoir éliminé Nantes Métropole en huitième de finale, le petit poucet, Futsal Saône Mont d’Or, s’est offert un nouvel exploit retentissant. Opposés au Sporting Club Paris, l’une des meilleures équipes du pays, les pensionnaires de DH l’ont emporté quatre à trois au terme d’une rencontre passionnante et serrée jusqu’au bout. Malgré la différence hiérarchique, les Rhodaniens ont affiché de grosses qualités et un sacré mental pour créer la surprise et s’offrir de nouveau le scalp d’une D1. Au prochain tour, le petit poucet accueillera Garges Djibson tandis que dans l’autre demi-finale, Toulon Elite Futsal se déplacera au KB United pour un choc entre les deux meilleures formations du pays cette saison. Deux affiches qui devraient offrir une nouvelle fois beaucoup de spectacle…

Coupe Nationale Futsal (quarts de finale)

Orchies Douai Futsal (D2) – Garges Djibson (D1) : 5-7
Toulon Elite Futsal (D1) – Nantes C’West Futsal (D2) : 6-0
Futsal Saône Mont d’Or (DH) – Sporting Club Paris (D1) : 4-3
Paris ACASA (D1) – KB United (D1) : 4-7 (ap)

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *