Euro Futsal 2018 : Une finale Portugal - Espagne
SPORTMAG.fr
En ce moment

Euro Futsal 2018 : Une finale Portugal – Espagne

UEFA

Dans une demi-finale à couper le souffle, l’Espagne, championne d’Europe en titre, s’est qualifiée dans la douleur pour la finale de l’Euro Futsal 2018 aux dépends du Kazakhstan (5-5, 3 tirs au but à 1). Les ibériques rejoignent ainsi le Portugal en finale, une rencontre qui s’annonce spectaculaire et explosive…

 

Un match de folie ! Espagnols et Kazakhs ont offert du grand spectacle dans cette deuxième demi-finale de l’Euro Futsal 2018. Tout d’abord, ce sont les Kazakhs qui prenaient l’avantage dès la 8è minute par l’intermédiaire de Taynan. Agacés et agressifs, les Espagnols sont toutefois parvenus à prendre les devants en l’espace de 3 minutes (Yesenamanov (csc) à la 16è, Tolrà (19è), leur permettant de rentrer au vestiaire avec un but d’avance, totalement contre le cours du jeu (2-1).

Un véritable mano à mano

Dans une deuxième période complètement folle, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les Kazakhs ont repris l’avantage dans la rencontre en l’espace de 45s (Higuita et Taku à la 25è), avant que les Espagnols ne repassent devant (par Joselito à la 29è puis Pola à la 34è). Bien décidés à ne pas lâcher, le Kazakhstan est parvenu à arracher l’égalisation à un peu plus d’une minute de la fin du temps règlementaire par Douglas Junior (4-4). Les deux équipes ne se sont pas non plus lâchées dans les prolongations, Zhamankulov (48è) répondant à Miguelin (43è). Mais l’Espagne aura finalement le dernier mot, s’imposant aux tirs au but (3-1).

L’Espagne défendra donc son titre ce samedi face au Portugal, mais il est certain que cette demi-finale laissera des traces… ce dont devra profiter le Portugal pour remporter son premier titre européen…

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *