SPORTMAG.fr

Euro Futsal 2018 : Le Portugal sur le toit de l’Europe

UEFA

Le Portugal a remporté l’Euro Futsal 2018, en battant en finale l’ogre Espagnol (3-2 après prolongations). Une victoire méritée au regard du parcours des Portugais, incontestablement la meilleure équipe de ce championnat d’Europe. Les Espagnols quant à eux cèdent leur couronne continentale.

 

Le Portugal est donc parvenu a remporté l’Euro Futsal 2018. En finale, les Portugais ont battu la Grande Espagne et ont pris leur revanche, eux qui s’étaient inclinés en finale de l’Euro 2010 sur le score de 4-2. Mais cette fois-ci, les choses ont tourné en leur faveur, dans une partie où l’intensité n’a fait qu’augmenter. Une nouvelle fois emmenée par leur star mondiale Ricardinho, l’équipe portugaise ouvrait le score dès la première minute. Mais les Espagnols parvenaient à égaliser en toute fin de première période par l’intermédiaire de Tolrà (19è).

Le Portugal décroche enfin le Graal

En deuxième période, l’intensité est montée crescendo au fil des minutes. Et ce sont les Espagnols qui ont pris les devants les premiers grâce à un but de Lin à la 32è. Mais le Portugal était décidément intouchable dans cet Euro. Faisant preuve d’une force mentale à toute épreuve, les joueurs de Jorge Braz arrachaient la prolongation à la 39è par Bruno Coelho. Malgré la sortie sur blessure de Ricardinho dans les prolongations, les Portugais réussissaient finalement à inscrire un dernier but sur un jet à 10 mètres de Bruno Coelho, leur permettant ainsi de décrocher leur premier titre continental…

La rédaction

 

3 Commentaires

  1. Pingback: Le Portugal sacré champion d’Europe de futsal (vidéo) – EuropeUnion 🇪🇺 Breaking News 🌐

  2. Pingback: Euro Futsal 2018 : Le Portugal sur le toit de l’Europe – EuropeUnion 🇪🇺 Breaking News 🌐

  3. Pingback: Le Portugal au sommet de l’Europe – EuropeUnion 🇪🇺 Breaking News 🌐

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *