SPORTMAG.fr

D1 Futsal : Le KB United s’offre une quatrième étoile…

Anthony Dibon / Icon Sport
C’était leur objectif, ils l’ont fait. Samedi soir, les joueurs du KB United ont remporté la finale du championnat de France de D1 face à Toulon Elite Futsal. Un sacre qui permet aux Franciliens de décrocher une quatrième étoile et d’égaler le Sporting Club Paris…

 

Comme en 2015, année au cours de laquelle les deux formations s’étaient déjà rencontrées en finale, le KB United et Toulon Elite Futsal étaient opposés samedi en fin d’après-midi à Dunkerque pour l’ultime rendez-vous de la saison. Dans une salle Louis Dewerd chauffée à blanc, les deux meilleures équipes françaises se sont rendues coup pour coup. Dès la deuxième minute, Azdine Aigoun ouvrait le score pour le KB United avant que Thiago Souza n’égalise trois minutes plus tard pour le TEF. Pendant tout le reste de la première période, aucune des deux équipes ne parviendra à faire la différence. C’est finalement Pablo Palomares qui trouvera la faille pour la troisième fois de cette finale sur une frappe contrée par un joueur toulonnais. Un but capital pour les Krémelinois, qui pouvaient alors gérer et se contenter de répondre aux assauts du TEF.

Le KB United rejoint le Sporting Club Paris…

Finalement, malgré de belles situations varoises, le leader de la phase régulière allait profiter du power-play (un joueur de champ supplémentaire remplace le gardien de but) pour inscrire un troisième but par Youba Soumaré et clore le suspense. Après 2010, 2015 et 2016, le KB United remporte son quatrième trophée en D1 et rejoint par la même occasion le Sporting Club Paris en tête du palmarès du championnat. Avec cette victoire, les hommes de Jaoad Aissad décrochent par la même occasion leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions de Futsal. Après la victoire en Coupe Nationale Futsal, plus rien n’arrête le KB United…

A voir aussi > Le résumé intégral de la finale

A lire aussi > La professionnalisation du futsal, un rêve vain ?

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *