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La LFP renouvelle son partenariat avec YouTube

Après avoir multiplié par 2,5 son audience en août 2017 par rapport à août 2016, la Ligue de Football Professionnel a annoncé le renouvellement de son partenariat avec YouTube…

 

Résumés de match, buts inoubliables, moments décalés, interviews et best of des journées… Les internautes accéderont cette année encore à de nombreux contenus à travers les quatre chaînes officielles de la LFP (Ligue 1 Conforama, Ligue 1 Conforama Official, Domino’s Ligue 2 et Coupe de la Ligue). Avec plus de 900 000 abonnés, les chaînes de la LFP sur YouTube sont aujourd’hui numéro 1 des chaînes d’organisations sportives en France en termes d’abonnés. Ce début de saison a déjà permis de battre des records en générant un total de plus de 18 millions de vues en août 2017, soit 2,5 fois plus qu’en août 2016. Des résultats impressionnants qui s’expliquent notamment par le dernier mercato estival en France. Après l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, le Brésil est en effet devenu le deuxième pays après la France en termes de vues pour la LFP depuis le début de la saison. Une chaîne exclusivement en anglais a d’ailleurs été créée pour se rapprocher des fans anglophones.

 

Mathieu Ficot, directeur médias production et international de la LFP :

« Nous sommes très heureux de prolonger ce partenariat avec YouTube qui permet de renforcer l’exposition de nos compétitions et de mettre en avant nos propres marques. Avec YouTube, nous avons une relation plus directe avec nos fans. Cette présence s’inscrit dans le cadre d’une stratégie digitale à part entière. Il s’agit d’offrir aux fans de football une consommation alternative et une expérience différenciée des médias traditionnels. La Ligue 1 Conforama doit rester le premier spectacle vivant en France ».

Justine Ryst, directrice en charge des partenariats YouTube, Europe du Sud :

« Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec la Ligue de Football Professionnel, permettant à tous les passionnés de football de suivre au plus près les exploits de leurs équipes et joueurs favoris en France. L’engouement des utilisateurs pour les contenus sportifs sur YouTube illustre les nombreuses opportunités pour les médias traditionnels d’enrichir leur stratégie de diffusion sur notre plateforme ».

La rédaction

 

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